Le format carrousel enfin sur Linkedin !
![FORMAT CARROUSEL LINKEDIN](/sites/default/files/styles/header_blog_mobile/public/medias/image/2022/08/twenty20_b8bdcee6-5261-42ef-962b-ddae20688226-400x400.jpg?h=a7e6d17b&itok=Gfbj_y5B)
Les formats qui laissent la place à l’image fleurissent chez les éditeurs média. Linkedin a repris le format carrousel de Facebook et Instagram pendant l’été.
Toujours plus de branding
Les éditeurs laissent une place toujours plus importante aux formats branding cette année (cf : Google Gallery Ads).
Le format Caroussel est tourné sur le storytelling & encourage ainsi les audiences à engager avec vos publications.
Pour quels objectifs ?
Les campagnes Carousel Ads vous permettent de travailler plusieurs objectifs et de piloter plusieurs KPIs :
• La notoriété de votre marque et services (impressions, clics, taux d’engagement)
• Le trafic sur votre site (taux de clics)
• La génération de contacts utiles (taux de conversions, leads et coût par conversion)
![FORMAT PUBLICITAIRE LINKEDIN](/sites/default/files/styles/paragraphe_media_texte_paysage_mobile/public/medias/image/2022/08/screen-02.02%402x.jpg.original-768x554.jpg?h=5a9591ca&itok=x57Nj4bx)
Le contenu au cœur de la performance
Nous vous conseillons de travailler particulièrement votre message afin de le rendre le plus attractif possible. Pour chaque carrousel concentrez-vous sur le visuel et le discours. Insight, case study, études : autant de possibilités sont à votre disposition.
• Racontez l’histoire de votre marque
• Diffusez des insights pour vous imposer comme un leader d’opinion
• Partagez les success stories de vos clients
Pour générer des conversions :
• Mettez en valeur plusieurs produits et services
• Décrivez en détail un produit ou service
• Mettez en avant différentes opportunités, comme des événements ou des ressources utiles
![carousel-ads](/sites/default/files/medias/image/2022/09/carousel-ads-final.gif.original.gif)
Les spécifications techniques
Voici les recommandations techniques pour développer vos propres formats Caroussel :
Texte : utilisez 255 caractères au maximum pour donner un nom à votre publicité Carousel Ad.
Texte d’introduction : pour éviter que le texte soit coupé sur la plupart des appareils, ne dépassez pas 150 caractères (255 caractères maximum).
Images : ajoutez un minimum de deux images et un maximum de dix.
Taille maximale de fichier : 10 Mo
Spécifications recommandées pour les images individuelles : 1080 x 1080 pixels avec une proportion de 1:1
Formats de média enrichi pris en charge : JPG, PNG, GIF (uniquement sans animation), Le texte du titre de chaque carte d’image ne doit pas dépasser deux lignes pour ne pas être tronqué.
Nombre maximum de caractères : Les publicités Carousel Ads qui renvoient vers une URL de destination sont limitées à 45 caractères.
Les publicités Carousel Ads avec un CTA sur un formulaire Lead Gen sont limitées à 30 caractères
N’hésitez pas à consulter nos équipes pour lancer votre campagne sur Linkedin !
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