Google + prend de l’ampleur
Et si votre bonne résolution pour 2014 était de rejoindre enfin Google + ? Vous nous répondrez certainement que votre entreprise est déjà « largement » représentée sur Facebook, Viadeo, LinkedIn ou encore Twitter. Quelle serait dès lors l’utilité de s’étendre sur un autre réseau social ? Elle existe pourtant bel et bien, et devrait même prendre de l’ampleur.
Depuis plusieurs mois la croissance de Google + épouse une courbe parfaitement ascendante. Un chiffre résume parfaitement cette tendance, puisque la plateforme et devenu avec plus de 340 millions d’utilisateurs tous les mois, le deuxième réseau social derrière l’inamovible Facebook.
L’univers Google, une force
Produit à part entière de Google et donc en lien avec l’ensemble de son univers, Google + profite pleinement des avantages tels que la géolocalisation, la personnalisation ou encore le référencement.
Si Google + reste encore loin derrière Facebook en termes d’inscrits, et propose donc pour les annonceurs moins d’audience la synergie entre le réseau social et l’univers Google dans sa globalité offre une surface au final beaucoup plus large que de prime abord.
La qualité du contenu prime
Dans la lignée de ce qu’a engagé Google avec Hummingbird, la qualité et la pertinence du contenu tient une part de plus en plus importante dans le référencement. Légitimement, Google +, mise d’avantage sur cette qualité que sur la quantité, offrant à son audience du « biscuit » et la capacité donc à se développer en s’engageant sur des contenus plus poussés.
Plus complémentaire qu’alternatif, mais néanmoins bientôt indispensable, Google + va s’affirmer de plus en plus comme un outil essentiel pour le référencement naturel mais aussi l’information diffusée aux internautes. C’est pourquoi chez Axess Adcom, nous favorisons et organisons déjà depuis un moment son intégration dans la stratégie Social Média de nos clients.
-
Marketing digitalGoogle étend le « not provided » sur AdwordsL’annonce a été faite il y a quelques jours seulement par Paul Feng, product manager de Google en charge d’AdWords. Jusqu’ici réservé aux liens naturels, le « not provided » va être étendu désormais aux liens sponsorisés AdWords, dans l’optique de protéger la vie privée des internautes, en faisant disparaître les requêtes de ces derniers.
-
Marketing digitalSEO : Avec Panda 4.0, Google favorise le contenu de qualitéFidèle à sa volonté de toujours favoriser la qualité du contenu des sites, le moteur de recherche Google a déployé depuis le 20 mai la dernière version de son algorithme : « Google Panda 4 ». C’est généralement dans cette optique que se font les mises à jour de son filtre, la dernière n’ayant pas coupé à la règle.
-
Marketing digitalWebanalytics : Google n’oublie pas la météoGoogle Analytics serait au Webmarketing ce que la boussole est au randonneur : quasi-indispensable. Et pour une randonnée, comme pour le commerce, la météo est un facteur important.