Google Panda & Référencement Naturel
Google étend la mise à jour de son algorithme à l’ensemble des internautes anglophones.
Le 24/02/2011, Google annonçait une mise à jour majeure de son algorithme de classement, visant à améliorer la qualité de ses résultats naturels : Google Panda.
La principale cible : les sites identifiés comme « ferme de contenu ». Jugés de faible qualité par Google, ces derniers bénéficiaient pourtant jusqu’alors d’une large visibilité, grâce à un volume de pages largement supérieur à la moyenne.
Intégrée dans un premier temps aux Etats-Unis, cette mise à jour vient d’être étendue à l’ensemble des internautes anglophones. Sistrix et Search Metrics ont analysé les premiers impacts et publié une liste des sites qui auraient été le plus touchés.
Résultats : Certains auraient perdu de 70% à 80% de leur trafic. Même si de nombreuses fermes de contenus sont recensées, on notera également la présence de comparateurs comme Twenga, Ciao ou Shopzilla.
Destinée à être étendue progressivement à l’ensemble des pays, le déploiement de cette mise à jour en France ne saurait tarder.
En savoir plus :
Classement des sites UK impactés par la mise à jour Google Panda
-
Marketing digitalPourquoi se mettre au référencement local ?Le référencement local est une stratégie de visibilité digitale importante et pertinente pour tout commerce physique et connecté.
-
Marketing digitalGoogle : les changements prévus en 2016Google a annoncé les futurs changements qui interviendront courant de l’année 2016 : des enchères ajustables, au nouveau format publicitaire local, en passant par une nouvelle interface Google AdWords… Petit tour d’horizon !
-
Actualités AxessAxess Adcom est à la journée « Google pour les Pros » !Google France, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon organise aujourd’hui l’Atelier Google pour les Pros à Lyon le 30 mai 2016.