Applications mobiles : explosion des chiffres en 2016
Toutes les sources sont formelles : les applications mobiles se sont très bien portées et même mieux que cela, en 2016. Aucune raison que la tendance ne se poursuive pas en 2017. Voici quelques indicateurs de cette mouvance qui va perdurer, on peut le parier.
Plus de 40 milliards d’euros
C’est la somme dépensée sur le marché des applications mobiles en 2016. Soit une augmentation de 40% par rapport à 2015, sur les recettes des développeurs d’applications.
Si Pokemon Go est incontestablement le succès 2016 et explique à lui seul une part de cette croissance, il n’est évidemment pas le seul facteur.
En termes de téléchargement et d’utilisation, les chiffres donnent également le vertige :
- 90 milliards de téléchargements d’applications mobiles gratuites et payantes confondues
- 900 milliards d’heures d’utilisation des applications
C’est la concentration des marques sur la technologie « application » comme seul point de contact avec leurs utilisateurs/clients, qui amène ces données chiffrées.
Inversement, de tels chiffres de consommation poussent aujourd’hui les marques à opter principalement voire uniquement pour cette technologie vieille de 10 ans, s’assurant une proximité, une facilité d’accès, une réduction des coûts, etc.
Ce cercle vertueux alliant technologie, marketing et usage démontre sa puissance : aucune raison de ne pas envisager l’application comme la clé de voûte d’une activité, de son développement et de sa communication.
Source : App Annie
-
Marketing digitalGoogle My Business : un incontournable pour votre visibilité digitaleAvec Google My Business, optimisez la visibilité de votre entreprise et de votre activité sur Google, avec la géolocalisation.
-
Marketing digitalPublicité et application mobileProposer de l’espace publicitaire au sein de son application mobile est une manière simple et ciblée de générer des revenus. Nos experts partagent avec vous leurs conseils.
-
Marketing digitalGoogle Signals, la visibilité sur le multi-appareil en AnalyticsL’été est généralement l’occasion pour Google d’apporter des améliorations ou de sortir de nouvelles fonctionnalités. Ce fut le cas à la mi-août dernier, avec la sortie en version Beta de Google Signals.