ZEvent 2022 : Axess présent 24h/24 aux côtés de WWF France !
Accompagnement marketing du pôle Cloud Computing.
Du 9 au 11 septembre a eu lieu un véritable marathon ! Pendant plus de 50h et comptabilisant 1770h de stream, le ZEvent a fait cette année encore, très forte impression. Pour l’occasion, Axess a accompagné son client WWF France, une des 4 ONG soutenues, avant et pendant l’événement. Retour sur un week-end mémorable pour nos équipes !
Le ZEvent : 3 jours de stream pour la bonne cause
L’objectif de ZEvent ? Diffuser du contenu en live 24h/24 afin d’encourager les spectateurs à soutenir une œuvre caritative.
En 2022, c’est l’écologie qui a été mise à l’honneur au travers de 4 associations. Parmi elles, celle de notre client WWF France.
Au total, 10 182 126 € ont été récoltés pour l’ensemble des associations, un record depuis la création du ZEvent en 2016.
Qui dit événement exceptionnel, dit dispositif exceptionnel !
L’association WWF France étant mise en avant durant tout l’événement, notre client a dû anticiper une forte hausse des visites sur son site internet wwf.fr. C’est pourquoi, les équipes Drupal et Cloud Computing d’Axess ont été mobilisées et ont répondu présentes :
- En amont de l’événement par un travail préparatoire visant à ce que l’infrastructure soit dimensionnée à hauteur du trafic attendu. Pour cela, une analyse de l’infrastructure et un audit des différents composants associés ont été réalisés.
- Pendant l’événement pour :
- Monitorer l’infrastructure
- Surveiller la charge en direct sur les serveurs d’hébergement
- Pallier tout risque de cyberattaque
Ce ZEvent 2022 a été une expérience inoubliable. Pendant plus de 50h, les streamers français se sont relayés lors de live pour soutenir les 4 associations bénéficiaires dont WWF France fait partie. Nous avons pu compter sur l’expertise des équipes Axess pour assurer la visibilité du WWF sur son site internet avant, pendant et après l’événement (gestion de la montée en charge des serveurs, mise en place de backup, conseils techniques...). Cet appui a été primordial pour permettre à l’équipe WWF sur place de se consacrer sereinement à l’événement et à la récolte de contenus.
WWF France
Nicolas Danicourt - Chef de projet digital & innovation
Et en pratique, ça donne quoi ?
Durant la quasi-totalité de l’événement, les équipes Axess se sont relayées 24h/24 afin d’assurer plusieurs astreintes. Un Chat entre le client et nos experts a été mis en place pour pouvoir communiquer en direct et assurer la synergie entre nos équipes.
Un week-end rythmé par 3 mots d’ordre : convivialité, sérénité et expertise.
Un grand merci à WWF France pour leur confiance et à nos équipes mobilisées sur la base du volontariat. Plus particulièrement merci à : Brice Dentella, Franck Deroche, Delphine Leschiera, Jonathan Dupart, Céline Dupont, Maxime Pahud, Benoît Stein, Mickaël Tracol et Rémi Balse.
Le saviez-vous ?
Axess accompagne WWF France dans le développement, la maintenance et l’hébergement de son site web sous le CMS Open Source Drupal.
de votre projet