UX design : les clés d’une bonne expérience Utilisateur
L’UX ou expérience utilisateur est le résultat de l’utilisation des dispositifs améliorant la navigation sur votre outil (site, application, outil métier,…). Quels sont ces dispositifs expérimentés par les utilisateurs ? Axess Adcom vous en dit plus…
Les dispositifs sur lesquels s’appuie l’expérience utilisateur
Un site, une application (mobile, tablette), une interface client, un outil métier : tous sont un assemblage de différents éléments qu’on souhaite les plus performants possibles.
Ces éléments ou dispositifs interviennent principalement sur :
- le graphisme/design : l’esthétisme, le style
- l’ergonomie : l’intelligibilité, la lisibilité,
- le contenu : qualité de rédaction et pertinence
- l’interactivité : les actions possibles, les fonctionnalités disponibles
Ils forment une interface dédiée à l’utilisateur. C’est l’expérimentation de ces dispositifs qui vont principalement définir l’UX.
L’expérience utilisateur se caractérise par un agrément lié à la navigation. Cette dernière propose une singularité, une inventivité et fluidité qui doivent engendrer un temps de visite allongé et un niveau élevé d’atteinte des objectifs de l’interface.
C’est l’expérience utilisateur qui pourra garantir la transformation : achats pour le e-commerce par exemple.
-
Distribution automobileComment l’expérience clients se développe dans le secteur automobile ?Face à toujours plus de concurrence, les concessions automobiles ont tout intérêt à trouver des solutions pour se démarquer. Et si l’expérience clients était un facteur clé pour les concessions qui souhaitent se réinventer ?
-
DématérialisationComment transformer et optimiser ses processus clients ?Les processus des entreprises sont modifiés par le développement du numérique avec en première ligne les processus clients. Il est donc nécessaire pour les entreprises de réinventer l’expérience clients. Mais comment procéder ?
-
Marketing digitalGoogle mobile : un nouveau design de son moteur de rechercheGoogle vient tout juste de dévoiler le nouveau design de l’interface de son moteur de recherche sur mobile. Un changement d’affichage effectif sur les résultats via le référencement naturel et les annonces SEA.