mai 2011

Instant Previews de Google

Thématique
Marketing digital
Instant Previews

Lancée en Novembre 2010 par Google sur ses résultats naturels, « Instant Previews » (petite loupe située sur la droite de chaque réponse), permet  aux internautes de pré visualiser la page de destination de chaque lien proposé.

Sans même cliquer, l’internaute peut déjà avoir ainsi une opinion quant à l’intérêt ou non de visiter la page proposée. Ce système d’aperçu est désormais également intégré au sein des annonces sponsorisées sur Google.

Fonctionnant sur le même principe que pour les résultats naturels, l’apparition d’ « Instant Previews »  aux annonces AdWords est un signal fort envoyé par Google, afin  d’inciter les annonceurs à soigner leurs pages de destination (et par conséquent la qualité des résultats proposés).
Une page de destination qui serait datée graphiquement, en inadéquation avec l’annonce, ou tout simplement en flash (non pris en charge par « Instant Preview »), et l’internaute risque d’aller rapidement voir ailleurs…

Google peut ainsi conserver plus longtemps l’internaute sur sa page et renforcer sa position de porte d’entrée du web.

On peut aller jusqu’à se demander si « Instant Preview » n’instaurerait pas un nouveau principe de préparation des pages et d’optimisation de campagne. A commencer par la nécessité de disposer d’un plus grand nombre de landing pages, avec de nouvelles accroches  « incitatrices au clic », pas uniquement dédiée à la conversion finale, mais tout simplement en amont pour protéger / renforcer le taux de clic.

A souligner que l’impact dépend directement de l’adoption ou non par les internautes de cette fonction…  A suivre …

Source : https://adwords.googleblog.com/2011/04/instant-previews-for-ads.html 

Découvrez tous nos articles en marketing digital
Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr