Google Analytics : une nouvelle interface utilisateur
novembre 2016
C’est annoncé, l’interface utilisateur ou UI de Google Analytics va évoluer vers plus de simplicité et d’ergonomie : rendez-vous dans les prochaines semaines !
Le contexte
C’est dans le cadre de la mise en place de la suite d’application « Google Analytics 360 » que l’outils d’analyse statistique de Google va être remanié en profondeur. Google Analytics est accompagné d’autres outils permettant un suivi et un paramétrage complet de ses sites internet :
- Tag Manager
- Optimize
- Data Studio
- Audience Center
- Surveys
- Attribution
Les changements visibles
Simplicité et rationnalisation sont au programme pour une expérience utilisateur améliorée grâce à la nouvelle interface :
- un aspect « material design » appliqué à l’outil, comme souhaite le faire
- un menu unique positionné sur une barre latérale rétractable, à gauche de l’écran
- un accès à la partie « administration » en bas de la barre de menu
- un tableau de bord simplifié que l’on peut partager
Pour aller plus loin
Nos articles sur le même sujet
-
Marketing digitalWebanalytics : Comment lutter contre les ‘faux’ sites référents ?
-
Marketing digitalAttribution : une fonctionnalité en test dans Google AnalyticsActuellement disponible en version bêta fermée (pour quelques annonceurs triés sur le volet), « Attribution » permet d’analyser le comportement et les différents canaux empruntés par les utilisateurs d’un site web avant d’effectuer un achat ou une action importante (remplissage d’un formulaire, téléchargement d’un document, etc.).
-
Marketing digitalGoogle Analytics : les métriques à suivre absolument en 2021Après la crise sanitaire que nous traversons, et tous les chamboulements qu’elle a provoqués, un phénomène de reprise semble s’amorcer.