Google Adwords se refait une beauté
Google a annoncé il y a quelques jours que la plateforme AdWords allait très prochainement arborer un nouveau design.
Les changements à prévoir
Plusieurs mises à jour mineures ont été faites précédemment mais la refonte de l’interface sera la première en 15 ans d’existence. Repenser AdWords a pour objectif principal de faciliter et d’optimiser l’expérience utilisateur qui diffuse des annonces dans un monde multi-écrans.
Grâce à ces optimisations, les annonceurs pourront communiquer plus aisément avec leurs clients indépendamment des outils et supports qu’ils utilisent.
Aujourd’hui plus d’un million d’annonceurs utilisent AdWords mais dans un monde où le mobile occupe une place majeure, il était nécessaire de reconstruire l’interface en tenant compte de l’importance des smartphones dans la publicité sur Internet.
Quel impact sur vos campagnes en cours ?
La refonte de l’interface devrait, selon Google aboutir courant 2017 et mettra par ailleurs en vedette Material Design déjà adopté pour les visuels de Google Maps, Gmail, etc.
Sachant que le fonctionnement restera le même sur le principe, il n’y aura donc aucune influence sur vos campagnes en cours.
Réapprendre à utiliser l’interface sera le plus gros challenge puisque les annonceurs bénéficieront de plus d’outils pour mieux gérer une campagne AdWords.
Vous êtes clients Axess Adcom, n’ayez crainte car nos experts certifiés Google AdWords veillent de très près à ce changement.
-
Marketing digitalGoogle AdWords : une nouvelle extension d’annonceComme vous l’aurez remarqué depuis plusieurs semaines, Google est en ce moment très investi dans l’amélioration des performances de ses annonces AdWords afin que les annonceurs continuent à lui faire confiance en ce qui concerne le recrutement de nouveaux clients ciblés. Petit tour d’horizon de la dernière nouveauté en date…
-
Marketing digitalNouveautés AdWords prévues pour septembre !Plusieurs nouveautés sont au programme de la rentrée pour Google AdWords. Nous vous en proposons un premier aperçu.
-
Marketing digitalFormat d’annonce AdWords : la deadline est repoussée par GoogleGoogle a communiqué une nouvelle date limite pour le passage au nouveau format des annonces AdWords : elle est repoussée au 31 janvier 2017.