Les Shopping Ads arrivent sur Youtube
Google a récemment annoncé l’intégration d’un nouveau format publicitaire à son offre YouTube : les Shopping Ads. Cette offre est déployée dans le but “d’aider les annonceurs à saisir toutes les nombreuses opportunités offertes par YouTube durant les fêtes de fin d’année”.
En effet, d’après le géant américain, plus de 90% des acheteurs déclarent avoir découvert une nouvelle marque ou un nouveau produit grâce à YouTube.
Ce format Shopping Ads, directement inspiré des publicités sur Google Images, permet aux marques d’exposer leurs produits et services sous forme de carrousel sur la page d’accueil de YouTube et sur la page de résultats suite à une recherche.
L’affichage des Shopping Ads dépend des requêtes de l’utilisateur et de ses intérêts. Par exemple, si un consommateur exprime un intérêt pour la course à pied ou le vélo, il pourra être confronté à des publicités sur les baskets Puma (Puma étant l’une des premières marques à profiter de l’offre Shopping Ads).
Le format était jusqu’à présent disponible sur les réseaux de Search, Display et Shopping. Désormais, le but de Google est simple : faire de l’énorme audience YouTube, une cible privilégiée pour les acteurs du e-commerce grâce à des formats publicitaires innovants.
-
Marketing digitalTous nos tips pour faire performer vos vidéos sur mobile !Les Français passent en moyenne 1h22 sur les réseaux sociaux par jour peu importe leur âge. Le mobile supplante désormais l’ordinateur pour la visite des réseaux sociaux depuis janvier 2018.
-
Marketing digitalInstagram : quel impact de la suppression des likes en 2020 ?Depuis plusieurs semaines, la firme californienne a généralisé la suppression de l’affichage du nombre de likes sur les publications Instagram. Véritable moteur du réseau depuis 2010, le like n’est plus, et c’est tout le marché qui doit se réinventer. Quelles sont les raisons qui l’ont poussé dehors, et quel sera l’impact pour les annonceurs ?
-
Marketing digitalQuelles sont les tendances sur les réseaux sociaux en 2021 ?Après une année 2020 compliquée, il a fallu, plus que jamais pour les marques, se réinventer. Les tendances ont changé et les réseaux sociaux sont plus que jamais sur le devant de la scène.