Découvrez une des astuces de Thermomix pour satisfaire ses clients !

VORWERK
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Etude de cas VORWERK
Le service d’administration des ventes du groupe Vorwerk assure le traitement complet des commandes qui demande une durée de traitement moyenne des commandes est de 72h. Comment réduire ce temps de traitement ?
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Etude de cas VORWERK

Le service d’administration des ventes du groupe Vorwerk assure le traitement complet des commandes qui demande une durée de traitement moyenne des commandes est de 72h. Comment réduire ce temps de traitement ?

Un délai de traitement des commandes trop important

Le service d’administration des ventes du groupe assure le traitement complet des commandes, depuis la réception du bon de commande client jusqu’à la livraison et la facturation. Aujourd’hui, Vorwerk traite plus de 150 000 bons de commandes et 120 000 paiements par an. La durée de traitement moyenne des commandes est de 72h.

Un des objectifs de Vorwerk est la satisfaction client. Par conséquent, le délai et l’augmentation constante du nombre de commande incite le groupe à rechercher une solution qui réduise et optimise ce temps de traitement et permette ainsi de continuer à satisfaire le client.

Une solution de LAD pour optimiser le traitement des commandes ?

Après la consultation de différents prestataires et l’étude de leurs solutions (externalisation du traitement des commandes, utilisation de stylos numériques, plateforme web de saisie des commandes accessible aux conseiller…), Vorwerk a choisi Axess pour l’accompagner dans la mise en place d’une solution de dématérialisation adaptée à leur besoin.

En partenariat avec Readsoft, leader mondial sur le marché de la LAD, Axess a développé l’offre Codexia LAD, dédiée à la lecture automatique de documents. Déployée au sein du service d’administration des ventes, la solution permet à Vorwerk de traiter ses commandes clients selon le processus suivant :

  • Numérisation : scan des bons de commandes et moyens de paiement
  • Interprétation : reconnaissance automatique des caractères et analyse des données
  • Contrôle : vérification automatisée des informations et corrections lorsque cela est nécessaire
  • Transfert : intégration des données dans Readsoft ainsi que dans la GED pour l’archivage des documents

Avec ce nouveau processus, Loire Habitat a considérablement amélioré la traçabilité ainsi que la vitesse de traitement de ses documents : les factures reçues dans les corbeilles électroniques sont traitées bien plus rapidement que les factures papiers dont la procédure était plus importante.

L’intégration de Codexia LAD permet à Vorwerk de :

  • Fluidifier le traitement des documents en passant d’une durée de 72h à 24/48h
  • Assurer le confort des salariés avec une polyvalence et une évolution des tâches
  • Faciliter et sécuriser l’accès aux documents d’origine via la GED
  • Maîtriser les coûts et les ressources par une baisse du coût de traitement
  • Gagner en qualité de service en apportant une réponse immédiate au client

La réussite du projet est le résultat d’un partenariat de qualité entre Axess et le groupe Vorwerk. L’écoute, la réactivité et l’expertise de l’équipe d’Axess a permis d’accompagner efficacement le groupe et de répondre précisément à ses besoins.

Satisfait de la solution mise en place par Axess, Vorwerk réfléchit désormais à l’intégration d’une offre de dématérialisation pour la gestion des chèques.

Pour aller plus loin

Vorwerk est un groupe allemand présent dans 75 pays, dont la France avec plus de 1078 salariés répartis dans 67 agences. Spécialisé dans la vente directe internationale et la vente à domicile (75% du CA), le groupe commercialise des produits haut de gamme (équipements électroménagers, cuisines équipées, cosmétiques…) à travers 7 marques différentes : Kobold, Thermomix, AKF group, Lux Asia Pacific, Jafra Cosmetics, Hectas, Vorwerk flooring.