Un traitement des factures optimisé pour le Groupe Lorca et son équipe


Le Groupe LORCA, coopérative agricole, se retrouve face à des délais de paiements importants et à un besoin en termes de traçabilité des documents. Comment répondre à cette problématique ?
Un besoin de traçabilité optimal
Face à des délais de paiements importants et à un besoin en termes de traçabilité des documents, LORCA a fait appel aux services d’Axess, spécialisé dans la dématérialisation de documents, afin d’optimiser la gestion de ses factures.
Axess, au sein de la direction financière du groupe LORCA, a ainsi mis en place la solution Codexia dédiée à la dématérialisation des factures fournisseurs. Celle-ci a pour objectif d’automatiser la saisie complète des factures fournisseurs.
Codexia Factures a permis au Groupe Lorca :
- D’améliorer la traçabilité et la visibilité des factures fournisseurs pour éviter les pertes et les retards de transmission
- De suivre en temps réel le statut de chaque facture
- De fluidifier le circuit de validation des factures
- De diminuer le temps de saisie et de règlement des factures afin accroître sa productivité
Axess a su se différencier en proposant une gestion des imputations comptables et analytique intégrée au workflow.
Pour aller plus loin
Le Groupe LORCA, créé en 1970, est une coopérative agricole qui gère la collecte, le stockage, la commercialisation de l’ensemble des productions de ses agriculteurs ainsi que la distribution des produits nécessaires aux exploitations agricoles.
-
DématérialisationComment la coopérative unifie la gestion de son processus financier en accord avec SAP ?Des délais de déploiement courts, une interface avec SAP et de multiples ERP, une unification des processus… Comment Codexia répond aux exigences digitales de la coopérative agricole Maîtres Laitiers du Cotentin ?
-
DématérialisationSAGE 1000 et CODEXIA Factures : Un duo de choc pour améliorer la gestion des factures !L’objectif de Toray CFE est de proposer à ses clients des produits de très haute qualité qui répondent aux exigences précises du milieu aéronautique. Le service comptabilité et fournisseurs de l’entreprise est l’un des premiers impactés par cette contrainte.