Pourquoi se mettre au référencement local ?

Le référencement local est une stratégie de visibilité digitale importante et pertinente pour tout commerce physique et connecté.

Avec la croissance du mobile, les recherches locales se sont encore plus développées, permettant aux internautes de trouver rapidement sur les moteurs de recherche, les magasins les plus proches d’eux. Le référencement local est un canal d’acquisition de visites en magasin, donc potentiellement d’achats.
Référencement local : en quoi cela consiste ?
Le SEO local consiste à apparaître sur les recherches dites locales, c’est-à-dire géolocalisées ou contenant un nom de ville. Sur ces recherches, une carte Google Maps avec des commerces s’affiche alors dans Google au-dessus des résultats naturels.
Voici un petit résumé du référencement local à l’aide d’une infographie provenant de Web & Solutions.
-
Marketing digitalLes actualités SEO/SEASeller Rating Extension, Search Console, Googla Analytics... Zoom sur les dernières nouveautés SEO/SEA.
-
Marketing digitalSEO, faut-il laisser ses redirections 301 actives au moins 1 an ?Vous envisagez une refonte de site, un changement de nom de domaine ou plus simplement une modification d’url ? Combien de temps faut-il laisser ses redirections 301 actives ?
-
Marketing digitalStratégie SEO Internationale : l’importance du contenuSi votre activité économique dépasse les frontières hexagonales, une stratégie SEO internationale s’impose.