Bol d’Air gagne en visibilité pour son site et améliore son expérience utilisateur
Découvrez comment Bol d’Air, parc d’évasion niché dans les Vosges, a renforcé sa visibilité en ligne et optimisé l'expérience utilisateur de son site internet grâce à l'expertise d'Axess Adcom.
Contexte et objectifs
Parc d’évasion proposant hébergement et activités de plein air, Bol d’Air est un client historique d’Axess Adcom. Récemment, dans le cadre de la refonte de son site internet la société souhaitait :
- Améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche
- Augmenter sa visibilité en ligne et renforcer sa notoriété
- Être référencé comme un parc d’évasion complet (hébergement + activités nature)
Solutions
Ayant une bonne connaissance de Bol d’Air, de ses contraintes, de ses usages et de son écosystème, les équipes d’Axess Adcom ont sélectionné 4 leviers pour atteindre les objectifs fixés :
- Référencement naturel in et on site
- Accompagnement éditorial
- Accompagnement à la refonte du site et à la transition SEO
- Amélioration de la fluidité du parcours utilisateur
En 2009, nous avions besoin de booster notre visibilité sur internet et d'être accompagnés pour le lancement de notre nouveau site web. Depuis ce jour, Axess Adcom assure efficacement notre visibilité et développe notre notoriété avec notamment : préconisation technique, accompagnement et pilotage de nouveaux projets, optimisation, référencement naturel, étude et mise à jour mots-clés, proposition de contenu, netlinking, campagnes facebook et Google Ads...
Dans un quotidien très chargé, le suivi d'Axess Adcom nous permet de rester au fait des évolutions rapides du web. Leurs équipes nous poussent et nous accompagnent afin de rester au maximum performant. Depuis que notre collaboration a débuté, la visibilité de notre site web n'a cessé d'augmenter. Ils sont toujours à l'écoute, disponibles rapidement et nos échanges (tél., mail ou visio) sont à chaque fois agréables et enrichissants.
Bol d'Air
Jocelyne LAURENT, Directrice
Résultats
La transition vers le nouveau site est en cours et notre accompagnement a déjà permis de développer la visibilité du site sur des mots clés stratégiques pour Bol d’Air. Résultats :
- 73 % des ventes issues du SEO
- + 4 % de vente grâce au SEO suite à nos prestations
Situé dans les Vosges, Bol d’Air est un parc de loisir et d’évasion regroupant des hébergements insolites et des activités tournées vers la nature et l’aventure pour petits et grands.