Création de la plateforme digitale

etude de cas ura

Dynamiser la marque URA, repenser l'expérience digitale des professionnels de la sécurité (éclairage, incendie)

La demande

Dynamiser la marque URA en digitalisant l'expérience des professionnels de l'éclairage de sécurité et de l'alarme incendie.

Les expertises requises

  • Conception : personas, parcours utilisateurs, arborescence,
  • Conception technique : définition de l’architecture digitale, 
  • UX/UI : wireframes, maquettes
  • Stratégie analytics
  • Documentation : note de cadrage, spécifications fonctionnelles, spécifications techniques
  • Réalisation du site (Drupal)
  • Connexion PIM & CRM
  • Hébergement Cloud Azure
  • Tests sécurité et performance
etude de cas ura

Un pack fonctionnel au service des professionnels

Le site Ura.fr offre aux professionnels ciblés, de consulter et manipuler un ensemble de données grâces à plusieurs fonctionnalités clés :

  • Une recherche avancée performante
  • Une gestion de liste de matériels avec import et export de données
  • Un catalogue produit large alliant données techniques et marketing
  • Une base de données détaillée, proposant une navigation intuitive au travers des différents niveaux de réglementation : du type général de bâtiment, jusqu'à la solution faisant référence (avec les produits liés)

Connexions tiers

Riche fonctionnellement, le site ura.fr permet à ses utilisateurs d'accéder à un catalogue dont les données sont issues de la connexion à un PIM.

De la même manière, les interactions des internautes sur le site, sont remontés au CRM Legrand (SalesForce).

Mise en conformité RGAA

Les phases de conception et d'intégration (développement front en React) ont pris en compte le niveau d'accessibilité imposé par la réglementation aux entreprises privées et spécialement les grands groupes.
Une note de cadrage dédiée a été produite avant la mise en oeuvre des recommandations permettant à l'ensemble des utilisateurs de consulter les informations du site dans les meilleures conditions.