Nos idées pour communiquer durant le black friday, même si vous n’y participez pas

De nombreuses entreprises ne souhaitent pas mettre en place de stratégies commerciales autour du Black Friday. Si vous et votre entreprise êtes engagés dans une forte démarche de développement durable autour de votre offre et de vos produits ou que vous meniez une politique RSE ambitieuse, vous pouvez tout de même mettre en place certaines actions. Voici quelques idées pour vous aider.
Affichez vos engagements sur votre site
Travailler la réputation de votre marque et mettez en avant vos engagements sur votre site & sur une campagne dédiée.
➡️ Par exemple : faire un don d’une partie des bénéfices à une cause caritative / à une ONG en expliquant la raison ( la qualité de vos produits, le made in France, le prix juste pour la chaine de fabrication ).
Connaissez vous le "Giving Tuesday" ? C’est la journée de dons le mardi après le Black Friday !

Mettez en place une opération de Branding avec YouTube
Mettez en avant vos engagements et ce que vous faites en faveur des modes de consommation durables.
Sur YouTube publiez et partagez des contenus vidéos qui vous permettront de :
- vous différencier
- mettre en avant vos salariés & les initiatives positives
- parler de votre politique RSE
N’hésitez surtout pas à mettre en avant ces valeurs fortes durant le Black Friday afin de profiter de cette période propice à la prise de parole différenciante !

Créez des campagnes Search et Shopping, en excluant les mots clés « Black Friday »
Les campagnes Search et Shopping sont très utiles pour se positionner au mieux sur le moteur de recherche Google.
Durant le Black Friday, servez-vous en pour attirer un maximum d’internautes qui cherchent des offres similaires aux vôtres. Cela vous offrira du trafic et des ventes supplémentaires.
Finalement, en enlevant les mots clés “black friday”, vous profiterez des avantages du Black Friday sans y participer.

Participez au green friday
Créé en 2017 le Green Friday est un mouvement environnemental qui promeut des achats responsables en accord avec vos valeurs.
Cet événement réunit les entreprises qui n’appliquent pas de réduction, et qui s’engagent à reverser 10 % de leur chiffre d’affaires à des associations écologiques.
Maintenant il est temps de profiter au maximum de la période du Black Friday pour faire connaître vos engagements et participer à des modes de consommation plus durables.
Contactez nos experts pour mettre en place votre campagne dès maintenant !
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