Concessions automobiles : 4 conseils pour bien utiliser la publicité sur les réseaux sociaux !

août 2018
Laura BENISTANT
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Pour faire suite à notre 1er article sur les avantages de la publicité sur les réseaux sociaux pour les concessions automobiles, place maintenant à 4 conseils pour bien utiliser les social ads !

Définir les objectifs

Avant de vous lancer, il est d’abord nécessaire de bien définir les objectifs de la campagne. Vous souhaitez gagner du trafic ? Augmenter votre taux de conversion ? Améliorer l’image de votre concession automobile ? Suivant votre objectif, le réseau social choisi ne sera pas le même. Twitter par exemple est bon moyen de générer du trafic tandis qu’Instagram sera davantage approprié à un objectif d’amélioration de l’image grâce à du contenu à plus forte valeur ajoutée.
Une fois l’objectif choisi, il conviendra de choisir les réseaux sociaux appropriés, les KPI de référence ainsi que les formats publicitaires les plus adaptés.

Cibler et personnaliser les messages

2ème bonne pratique à respecter pour votre publicité sur les réseaux sociaux est le ciblage et la personnalisation. De nombreuses informations personnelles sont disponibles sur les réseaux (âge, profession, centres d’intérêt…). Ce qui vous sera très utile pour cibler précisément votre audience mais aussi pour personnaliser davantage vos messages.

Tester les campagnes

Le 3ème conseil pour votre concession automobile est de tester vos campagnes. Au lieu de consacrer l’ensemble du budget à une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, il est préférable de d’abord réaliser des tests de plus petite ampleur.

Mesurer les résultats

Enfin, dernier conseil pour réussir vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux : la mesure des résultats. Il est aujourd’hui nécessaire de consacrer un budget à cette analyse des résultats qui vous permettra d’ajuster vos campagnes en fonction des problématiques rencontrées.

Ainsi, les concessions automobiles ont tout à y gagner en choisissant d’utiliser les social ads dans leur plan de communication. Augmentation du taux de conversion, amélioration de l’image de marque... Qu’attendez-vous pour passer au digital ?

lbe
Laura BENISTANT
Chargée de Communication et Marketing

En tant que Chargée de Communication et Marketing, Laura accompagne le Pôle Édition de logiciels d’Axess dans le développement de ses activités.