IDM Audio, la solution logicielle de référence conçue pour les audioprothésistes
Faites le choix d’un centre auditif plus efficace avec IDM Audio, notre logiciel de gestion dédié aux audioprothésistes !
Une solution complète et intuitive
Planification et télétransmission des suivis obligatoires
Un support réactif et disponible 6j/7
IDM Audio, la solution logicielle de référence conçue pour les audioprothésistes

Chez Axess, en tant qu’acteur orienté métier de la transformation digitale et partenaire des centres auditifs, notre ambition est de vous apporter le meilleur en termes de digitalisation. Depuis 35 ans, nous accompagnons les professionnels de santé dans leur transition numérique au travers d’un logiciel complet et intuitif : IDM Audio. Nous comptons aujourd’hui plus de 650 magasins équipés et nous œuvrons chaque jour à faire évoluer nos solutions métiers pour répondre au mieux aux exigences de votre métier.
Meilleure efficacité, gain de temps, amélioration de la productivité, fluidification de la prise en charge des patients et de leur parcours… Les objectifs des audioprothésistes sont clairs et Axess sait y répondre ! IDM Audio permet aux audioprothésistes de gérer leur activité en toute sérénité afin de leur permettre de se concentrer sur le conseil, l’appareillage et le suivi de leurs patients.
Dans ce contexte, IDM Audio accompagne les audioprothésistes indépendants et les centres auditifs dans la digitalisation de leur activité. Avec notre logiciel de gestion pour audioprothésistes, chacun trouve sa place et est autonome :
- Le centre auditif gère la planification des rendez-vous, reste conforme à la réglementation, gère et suit les aspects administratifs et financiers de son activité.
- L’audioprothésiste accède à une fiche patient complète et assure le suivi et la communication avec les patients via mail ou sms.
- L’équipe accède à l’historique des patients, réalise les devis, gère les documents des patients et la télétransmission et effectue des recherches rapides d’appareils en utilisant une partie du nom ou un numéro de série.
Vous détenez plusieurs points de vente ? IDM Audio dispose d’une fonctionnalité « multicentres » pour faciliter la gestion et le pilotage de vos magasins en un clic !
Pourquoi choisir le logiciel audioprothésiste IDM Audio ?
- Gagnez du temps grâce à une prise en main facile et rapide du logiciel
- Profitez d’évolutions régulières et de mises à jour automatiques
- Facilitez la mise en place de votre parc informatique grâce aux conseils experts de notre équipe et la fourniture d’équipements de qualité
- Simplifiez votre quotidien en sollicitant notre support 6j/7
- Assurez la sécurité de vos données avec l’hébergement privé et souverain d’Axess
Vous utilisez un logiciel pour audioprothésiste et vous souhaitez changer pour IDM Audio ? Nous assurons également la reprise de vos données depuis votre ancien logiciel afin que vous puissiez vous lancer dans l'aventure sereinement !
Une solution unique pour la gestion de votre centre auditif
Laissez-vous guider dans la gestion quotidienne de votre centre auditif avec IDM Audio, la référence en termes de logiciel de gestion pour les audioprothésistes.
Entièrement hébergée par Axess et disponible en local ou en mode hébergé, IDM Audio est accessible depuis votre poste informatique avec ou sans connexion au réseau internet.
Facile et rapide à prendre en main, notre logiciel de gestion pour audioprothésistes vous donne aussi la possibilité, grâce au mode hébergé, de travailler avec une centrale de stock qui affecte de la marchandise aux sites secondaires, qui peuvent, eux- mêmes, échanger des articles.
Vous êtes une centrale d’achat ou un franchisé Amplifon ? IDM Audio développe pour vous des fonctionnalités spécifiques !
Reconnue pour sa simplicité d'utilisation, IDM Audio est dotée des fonctionnalités personnalisées à votre métier :
Gestion des patients et des dossiers audio
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Déroulé patient intuitif avec un cheminement étapes par étapes et rappels des états de chaque dossier : devis, à commander, à réceptionner, en essai, facturé, S.A.V.
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Lecture des droits patients facilitée et compte rendus médecins.
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Respect de la législation : recueil du consentement RGPD, devis normalisé, signature des feuilles d’essai, télétransmission des suivis obligatoires.
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Interfaçage NOAH
- Interfaçages des fiches patients entre IDM Audio en version locale et le logiciel NOAH.
Gestion des stocks et des tarifs
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Gestions des stocks et des numéros de série.
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Centrale de stock et pilotage multi-magasins.
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Caisse
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Système d’encaissement sécurisé et attesté conforme aux obligations prévues par la loi du 1er janvier 2018 (télécharger la publication du JO)
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Export comptable.
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Gestion des modes de règlements et des factures : listes des dus, programmation de remises, gestion des avoirs et pointage des tiers-payants.
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Ventes comptoir.
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Tiers-payant et télétransmission
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Gestion complète du tiers-payant : Télétransmission SESAM-Vitale 1.40 + SCOR de vos dossiers patients et de leurs suivis obligatoires.
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Lettrages automatiques en caisse à réception des retours Noémie.
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Outils marketing et statistiques
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Agenda – Envoi SMS et mail.
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Statistiques appareillage et prescripteurs.
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Une solution agréée et certifiée pour une expertise renforcée !

Une offre de service pour vous accompagner au quotidien
Afin de parfaire votre usage de notre logiciel audioprothésiste, Axess propose une offre globale pour vous accompagner dans votre réussite. Avant la mise en place de la solution, nous réalisons avec votre service une analyse complète de votre environnement et de vos besoins ainsi qu’un audit de votre parc informatique. Une fois l'analyse réalisée, notre équipe assure l’installation et le paramétrage complet de votre solution (ainsi que du matériel informatique au besoin), à l’issue duquel nos formations et accompagnements prennent le relai. Enfin, pour toute question quant à votre utilisation du logiciel, une assistance en ligne est à votre disposition 6j/7.
Profitez de conseils experts pour l’achat de votre matériel informatique

Après avoir réalisé un audit de vos équipements, notre équipe vous aguille dans l’achat d’un matériel adapté à votre structure. Nous pouvons vous fournir ordinateurs, imprimantes, scanner, lecteurs de cartes vitales, étiqueteuses et douchettes
Améliorez votre utilisation du logiciel audioprothésiste avec nos formations et accompagnements
En plus de toutes les fonctionnalités de notre logiciel de gestion pour audioprothésiste, on va plus loin en vous proposant un accompagnement sur-mesure tout au long de votre projet : déploiement adapté, formations et assistance personnalisée. Afin de répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans l'amélioration de votre utilisation de notre logiciel pour audioprothésiste, nous vous proposons des formations en présentiel ou distanciel :
Un pack de 10 heures : 882 € HT (1 journée de 7 heures et 1 demi-journée de 3 heures).
Un pack de 7 heures en distanciel ou en présentiel du logiciel Audio si vous êtes déjà client IDM Optic : 588 € HT (1 journée de 7 heures).
Cet accompagnement n’est pas éligible à une demande de prise en charge par les financeurs publics, les OPCO.
Bénéficiez d’une assistance en ligne 6j/7 !
Vous avez besoin d’aide dans votre utilisation du logiciel ? Vous avez une question concernant votre équipement informatique ? Toute l’année, notre équipe de techniciens est à votre écoute pour vous accompagner par téléphone ou par télémaintenance du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h (fermeture à 18h le lundi & samedi). Une aide en ligne est également disponible depuis le logiciel audioprothésiste, expliquant pas à pas ses différentes fonctionnalités.