GLPI : votre logiciel ITSM Open Source pour gérer vos actifs informatiques et votre centre de services !

Vous souhaitez simplifier la gestion de votre Système d’Information ? Améliorer la qualité de votre support technique ? Axess propose GLPI, la solution Open Source pour gérer l’ensemble de vos actifs informatiques et votre helpdesk.

Contactez-nous

Nos experts vous accompagnent dans l’installation, le paramétrage et l’utilisation de votre solution d'ITSM. Contactez-nous pour en savoir plus !

GLPI Gold Partner et intégrateur GLPI Network

Equipe d’experts certifiés ITIL

Plus de 50 projets GLPI réalisés

Axess : votre intégrateur GLPI certifié

Exploitez toutes les fonctionnalités de votre ITSM ! Axess vous accompagne dans l’installation, le paramétrage et l’utilisation de votre solution GLPI.

Profitez d’une expertise et d'un savoir-faire reconnus depuis 2016

Partenaire Gold de Teclib’ et intégrateur GLPI Network depuis de nombreuses années, notre équipe possède une solide expérience des ITSM et connaît chaque fonctionnalité de GLPI.

Choisir Axess, ce n’est donc pas seulement choisir un intégrateur. C’est opter pour un partenaire de confiance qui assure le suivi, la pérennité et l’évolutivité de votre projet dans le temps. Nos experts maîtrisent les bonnes pratiques applicables à l’ITSM et sont certifiés ITIL.
Parmi nos clients, nous comptons déjà : Sorbonne Université, Futuroscope, Conseil d’état, Les Sables d’Olonne… Découvrir toutes nos références.

De plus, en tant qu’expert Open Source et contributeur actif de cette communauté, nous mettons un point d’honneur à proposer tout un panel de technologies libres. Zimbra, Alfresco Drupal… l’ensemble de nos solutions peuvent être déployer au sein d’organisation de toutes tailles et de tout secteur : administrations publiques, structures universitaires, entreprises privées.

ITSM open source

Optez pour un accompagnement personnalisé de votre projet

Quel que soit la maturité de votre réflexion, Axess vous accompagne dans chaque étape de votre projet GLPI :

  • Audit, conseil, atelier et analyse de l’existant : en collaboration avec vos intervenants projets et après étude de votre organisation, notre équipe définit vos besoins métiers et logiciels.
  • Reprise et intégration de vos données, installation et déploiement de votre solution : nous mettrons en place un GLPI conforme à vos problématiques et à votre environnement. De même, nos experts sont en mesure de vous recommander et de réaliser l’intégration de plugins certifiés par l’éditeur Teclib’.
  • Assistance fonctionnelle et accompagnement au paramétrage de votre GLPI : nous vous garantissons une expérience utilisateur et technicienne optimale ainsi que la bonne mesure de vos indicateurs qualités. Comment ? En vous formant et en vous assistant dans le paramétrage de votre portail self-service, la gestion de votre parc, la création de votre CMDB, le paramétrage de vos tableaux de bord ou encore, la mise en place de votre base de connaissance.
  • Migration et mise à jour : nous vous guidons dans vos projets d’évolution, vous conseillons dans votre migration vers une version de GLPI plus récente et vous accompagnons dans le transfert de votre solution ITSM vers le Cloud.

Plus qu’une prestation d’intégration, une offre complète pour votre Transformation Digitale

Besoin d’une assistance à la configuration ou à l’utilisation de votre GLPI ? Axess met à disposition de vos administrateurs, un support technique basé en France à Paris. Quel que soit la demande ou le problème rencontré, nous recherchons avec vous et l’éditeur des solutions pérennes.

Au-delà de notre casquette d’intégrateur, nous sommes également en capacité de vous accompagner sur l’ensemble de vos projets digitaux. De la sécurisation de vos données à l’infogérance de votre Système d’Information, Axess est à vos côtés ! Découvrir notre offre Cloud Computing.

Valeurs Axess

Quels avantages de choisir GLPI pour la gestion de mon parc informatique ?

Accessible depuis un simple navigateur internet, profitez d’une solution puissante et économique en mode SaaS. GLPI permet aux entreprises et administrations de tirer le meilleur parti de leur stratégie de gestion de l’information. De plus, son catalogue de pluging en fait une plateforme entièrement paramétrable et interfaciale avec les autres outils de votre organisation.

Une large couverture fonctionnelle, une communauté Open Source très active et une évolution constante qui en font, nous le sommes convaincus, l’outil parfait pour votre DSI.

Découvrir GLPI en images

GLPI : un ITSM open source complet au service de votre DSI

Gagnez du temps et passez un nouveau cap dans l’organisation de votre service informatique ! Avec GLPI, gérez l’ensemble de vos actifs informatiques ainsi que votre helpdesk. Un outil flexible et robuste dont les nombreuses extensions en font un des outils les plus puissants du marché de l’ITSM. Découvrir GLPI 10 !

Une CMDB pour une gestion avancée de votre parc informatique

Suivez l’état de votre parc informatique en temps réel. Avec GLPI, répertoriez toutes les ressources IT disponibles au sein de votre SI : matériels, logiciels, équipements réseaux, périphériques, consommables… Accédez également à l’ensemble du cycle de vie de vos actifs et soyez alerté en cas de nécessité : expiration d’un certificat, fin de garantie d’un serveur, obsolescence de vos biens.

Un Centre de services pour traiter vos demandes de sollicitation

Ayez une meilleure gestion des demandes de vos utilisateurs et des incidents. Générez des rapports statistiques détaillés et mesurez la satisfaction de vos collaborateurs.

L’Helpdesk de GLPI vous permet d’organiser facilement votre support et d’avoir une vue sur tout le cycle de vie de vos tickets : de leurs créations à leurs avancements jusqu’à leur leurs résolutions et leur validation par vos agents informatique et l’utilisateur.

Un outil de gestion puissant qui fait la différence

Plus qu’un outil de gestion informatique, GLPI est une solution transverse comportant des fonctionnalités avancées. Grâce à elle, suivez vos dépenses et déclarez vos budgets. Renseignez vos contrats et gardez une trace de vos factures. Gérez vos projets et créez des tableaux détaillés. Organisez vos moyens généraux, signalez un dysfonctionnement, faites-en une solution pour vos Ressources Humaines.