Pourquoi choisir EBP Méca quand on est un professionnel de la réparation automobile ?

Fermer
Pourquoi choisir EBP Méca quand on est un professionnel de la réparation automobile ?

Un service de proximité, une expertise métier, un logiciel adapté à la structure et au besoin du garage… Cela fait plus de 20 ans maintenant que le Garage Canel fait confiance à Axess.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande de démonstration et de la relation commerciale qui peut en découler.
Etude de cas Garage Canel

Un service de proximité, une expertise métier, un logiciel adapté à la structure et au besoin du garage… Cela fait plus de 20 ans maintenant que le Garage Canel fait confiance à Axess.

Le Contexte : vers une digitalisation des méthodes de travail

Le Garage Canel est une entreprise familiale créée en 1976 et située à Saint Péray dans l’Ardèche. Elle a deux activités : la vente de véhicules neufs/occasions et le service à l’atelier (mécanique et carrosserie). Il y a 20 ans, l’objectif principal du garage était de se digitaliser. Adieu les vieux livres comptables manuels et bonjour les joies de l’informatique. Novice sur le sujet, le garage voulait être accompagné et conseillé afin de gagner en productivité.

Garage Canel
Valérie Canel, Employée et fille du fondateur

Mes parents souhaitaient avant tout un prestataire de confiance et une relation qui durerait sur le long terme. Avec Axess, ils ont également trouvé l’expertise, le conseil et la proximité.

Solutions de sécurité informatique

La solution : de l’infogérance à l’installation d’un logiciel de gestion performant

Aujourd’hui, les attentes de l’entreprise n’ont pas changé. Elle souhaite se tenir à jour informatiquement et proposer un service de qualité à ses clients. Pour cela, elle utilise le logiciel métier EBP Méca et a cédé la gestion de son parc informatique à Axess. Indispensable au quotidien, EBP Méca gère les activités d’avant-vente et d’après-vente du Garage Canel. Le logiciel permet en effet la facturation et la gestion des stocks de pièces détachées. Il est également tout aussi précieux pour générer des devis, gérer les prises de rendez-vous ou encore, enrichir le fichier clients.

Garage Canel
Valérie Canel, Employée et fille du fondateur

EBP Méca correspond parfaitement à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est complet et il m’arrive encore de découvrir de nouvelles fonctionnalités qui m’étaient inconnues jusqu’à présent. De plus, lorsque j’ai un problème ou une question, les équipes d’Axess me répondent généralement dans la journée.

En effet, le garage dispose d’une assistance téléphonique et d’un contrat de services avec la possibilité d’une prise en main à distance en cas d’incident.
Axess est aujourd’hui très fière de pouvoir compter le Garage Canel parmi ses clients historiques.