Site web corporate Drupal

etude de cas seb

Refonte du site web corporate, support principal de communication de ce groupe coté en bourse, avec une attention particulièrement en matière de communication financière.

La demande

Repenser le site, ergonomie, design et technologie, pour le rendre plus moderne, performant et adapté aux nouveaux usages.

Les expertises requises

  • Conception fonctionnelle et technique 
  • UX/UI : wireframes, maquettes responsive
  • Réalisation technique du site sous Drupal
  • Maintenance
  • Hébergement Cloud AWS
  • Mise en place de plusieurs astreintes sur l’année en cas de publications sensibles

Réaffirmer le leadership du Groupe sans arrogance, à travers sa mission et ses fondamentaux

Le Groupe SEB a souhaité refondre complètement son site internet corporate car ce dernier occupe une place prépondérante dans la communication du groupe et plus particulièrement en matière de communication financière, pour ce groupe coté en bourse. Il représente en effet la 1ère source d’information devant la presse économique et les sites bancaires. Les internautes réclament des informations claires, objectives, complètes, faciles d’accès et « up-datées ».

C’est un outil indispensable pour communiquer « en temps réel » auprès des différents publics.

Véritable vitrine du Groupe, il en véhicule l’image auprès de publics divers et constitue un support de communication incontournable qui permet d’aller bien au-delà des contraintes réglementaires.

L’ancien site était ne permettait plus d’être en phase avec la politique de transformation et d’accélération digitale menée par le Groupe à l’époque, ainsi qu’avec les pratiques de marché.

Il était donc nécessaire de le faire évoluer afin qu’il soit plus performant, plus moderne et adapté aux nouveaux usages ainsi qu’aux nouvelles technologies.

etude de cas seb

Concevoir un site web sobre, pragmatique et intuitif en veillant à bien répondre à chacune des cibles identifiées

La conception devait prendre  en compte les attentes et besoins de plus de 10 cibles bien différentes, tout en proposant une navigation simple et intuitive.

  • Présenter le Groupe SEB, sa stratégie, ses valeurs, ses missions et ses performances.
  • Informer en temps réel, et en différé, de manière sûre et sécurisée, la communauté financière et un public plus large.
  • Valoriser les marques et sublimer les produits pour mieux refléter l’univers du Groupe.
  • Favoriser et attirer les contacts, inciter à l'abonnement newsletter.
  • Offrir un contenu riche, ciblé et facile d’accès.
  • Faciliter les mises à jour grâce un back-office simple et intuitif.