juillet 2020

Référencement local : les « rendez-vous en ligne » arrivent sur Google My Business

Thématique
Marketing digital
Tags
SEA
SEO
Par Laura RUSSO
Google My Business
L'auteur
Laura RUSSO
Laura RUSSO
Lead Expert SEO Manager
Contactez-moi

Après l’ajout des fonctionnalités liées au click & collect / vente à emporter / livraison, Google poursuit son lot de nouveautés avec un nouvel attribut de prise de RDV en ligne, disponible sur Google My Business. Il vient s’ajouter au toolkit des annonceurs pour favoriser leur référencement naturel local sur le moteur de recherche.

Cette fonctionnalité vise à faciliter la prise de rendez-vous en ligne, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans la suite de cet article.

En quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité ?

Ce nouvel attribut vient s’ajouter au toolkit des annonceurs pour favoriser leur référencement naturel local sur le moteur de recherche. Cette fonctionnalité vise à faciliter la prise de rendez-vous en ligne, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans la suite de cet article.

Google permet désormais à certaines typologies d’entreprises d’indiquer si la prise de rendez-vous en ligne est possible et ce, directement via leur(s) fiche(s) Google My Business.

Cette mention s’affiche directement dans le local pack (avec les 3 acteurs mis en avant pour un mot-clé donné), comme montré dans l’exemple à droite.

A date, seules les agences immobilières, agences bancaires / assurances, coiffeurs et instituts de beauté ont accès à ce nouvel attribut.

Rendez-vous en ligne Google My Business

Quels nouveaux attributs à venir en France ?

Des attributs complémentaires sont actuellement en test aux Etats-Unis pour les fiches Google My Business.

Parmi eux, figurent l’attribut « consultation en ligne », disponible pour les établissements médicaux, ou encore « devis en ligne » pour les entreprises offrant leurs services dans l’entretien de pelouse. De plus, la mention « cours en ligne » est également en test pour les services de soutien scolaire.

Découvrez tous nos articles en marketing digital
Tous les articles de blog
Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr