Les best-pratices 2018 pour bien optimiser vos enchères et la diffusion de vos publicités sur Facebook

août 2019
Facebook ads fonctionne sur un système d’algorithme pour servir vos publicités sur son réseau.
Celui-ci met en compétition les différents annonceurs sur les différentes audiences que vous souhaitez atteindre. L’algorithme sélectionne également l’annonceur qui sera au plus proche de l’expérience utilisateur la plus fluide (notamment vis-à-vis des créas que vous poussez à vos cibles).
Il est donc indispensable de connaitre les 5 clés de succès de Facebook Ads pour répondre au mieux aux exigences du système publicitaire Facebook.
- Alignez votre objectif d’optimisation avec votre objectif business.
- Le système a besoin de 50 conversions par semaine (7/ jour) pour être bien optimisé.
Il faut donc allouer un budget quotidien qui soit en phase avec votre objectif. Concrètement, nous vous conseillons d’allouer un budget quotidien qui représente 7 fois le CPA (coût par action) que vous souhaitez viser pour l’événement de conversion. - Remonter le funnel de conversion pour atteindre un minimum de conversions.
Si vous avez du mal à générer des résultats à court terme, il faut dans un premier temps paramétrer votre objectif sur de l’ajout au panier au lieu de viser l’achat en lui-même. - Diffuser sur plusieurs placements disponibles dans Facebook et opter pour l’optimisation automatique du budget proposé par Facebook. Vous allez ainsi mieux tirer parti de votre budget et obtenir un maximum de conversion sans être tributaire de la structure de campagne.
- Eviter la sur-segmentation de vos audiences et assurez-vous d’avoir une créa pertinente.
Cela permet d’avoir plus de volume à traiter et de ne pas être sous la contrainte d’un ciblage trop fin & sans puissance. Concernant la créa, celle-ci doit être en corrélation avec l’audience ciblée et alignée avec l’objectif défini pour la campagne.
Facebook ads est aujourd’hui plus que jamais une plateforme leader au service de vos campagnes média d’acquisition !
Pour aller plus loin
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