Comment l’INTEFP a réussi son virage numérique avec une solution unique et transverse ?

INTEFP
Fermer
Télécharger votre success Story !
ETUDE DE CAS INTEFP AGATE
Depuis plusieurs années, l’INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) utilisait un logiciel devenu obsolète.
Comment l’INTEFP a réussi son virage numérique avec une solution unique et transverse ?
ETUDE DE CAS INTEFP AGATE

Depuis plusieurs années, l’INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) utilisait un logiciel devenu obsolète.

Le contexte

Dans un contexte de transition numérique, le logiciel utilisé n’était plus adapté et il demandait d’importants coûts de développement et de maintenance.

L’Institut poursuivait un double objectif :

  • S’équiper d’un nouvel outil proposant une palette fonctionnelle complète pour la gestion de ses formations
  • Fédérer ses équipes autour d’un logiciel unique et transverse

La solution apportée

Avec Agate, l’Institut a pu se doter d’un logiciel qui répond à ses besoins en termes de fonctionnalités, de souplesse et d’évolutivité, avec notamment :

  • La gestion facilitée des acteurs, des formations et de leur planification pour l’ensemble du service
  • Un circuit de validation interne avant l’envoi des convocations pour une plus grande transversalité
  • Des modèles de documents à la charte de l’Institut pour homogénéiser les supports
  • L’accès à des champs complémentaires personnalisables pour une couverture fonctionnelle complète

En choisissant Agate, l’INTEFP a également profité d’une offre de services, telle que :

  • La reprise de ses données existantes
  • Des fonctionnalités personnalisées (connexion avec une plateforme d’e-learning pour éviter les doubles saisies, workflow...)
  • Une prise en main facile et rapide
  • Des évolutions constantes
INTEFP
Claudy ANDRE - Cheffe de projet

Nous avons été séduits par la facilité de prise en main de l’outil et les nombreux champs complémentaires disponibles qu’il était possible d’afficher ou non après en avoir déterminé les caractéristiques. Mais aussi la possibilité de modifier les libellés des champs et de personnaliser/créer rapidement des listes de contenu. Nous avons également perçu les possibilités simplifiées d’évolution dans le futur au vu de la technologie utilisée.

Texture fond gris

Les résultats

Grâce à Agate, L’INTEFP a gagné en efficacité et en productivité en centralisant les données de ses différents services dans une solution unique :

  • Un gain de temps quotidien dans le traitement des formations
  • Une optimisation de la gestion de son catalogue de formations conforme aux indicateurs Qualiopi correspondants
  • Un support client INTEFP allégé comptabilisant 4 fois moins de demandes chaque mois
  • Une solution évolutive pour s’adapter aux besoins liés à la transformation digitale