Nos métiers et collaborateurs
Pour offrir les meilleures réponses aux problématiques digitales de nos clients, nos équipes sont composées de différents métiers complémentaires allant du développeur au support technique en passant par les chefs de projet et formateurs.
Infrastructure/Sécurité
L’administrateur infrastructure et sécurité chez Axess est en charge du bon fonctionnement et de l’optimisation de l’infrastructure informatique et réseau de nos clients. Ses tâches consistent à mettre en place le SI en fonction des préconisations, à assurer la sécurité du réseau et à gérer les différents comptes utilisateurs et droits d'accès. La sécurité est au cœur de ses préoccupations et il doit garantir aux clients un niveau de sécurité optimale. C’est pourquoi, l’administrateur infra et sécurité au sein d’Axess est formé en permanence pour maitriser et faire évoluer son champ de compétences en fonction des évolutions technologiques.
Ces missions quotidiennes lui imposent de travailler avec différentes équipes comme le commerce, le support technique et les équipes de R&D.
Développeurs
Chez Axess, le développeur est un expert des langages informatiques (PHP, JAVA, C++, SQL…) et a pour mission de concevoir et améliorer des logiciels métiers. Pour cela, il intervient dans la compréhension technique des besoins fonctionnels des clients afin de pouvoir développer les composants avec le langage informatique approprié. La particularité du développeur au sein d’Axess réside dans sa capacité à analyser, à faire de la veille pour proposer des innovations produits en phase avec les besoins de nos clients et les évolutions du numérique.
Au cœur de la R&D, les développeurs Axess travaillent en équipe en méthodologie AGILE. Pour mener à bien leur mission, les développeurs collaborent avec les autres services du Groupe, intégration, projet, support technique, afin d’optimiser au quotidien les solutions logicielles.
Nos collaborateurs témoignent
Chefs de projet
Chez Axess, la mission des chefs de projet est d’organiser la mise en place de nos solutions chez nos clients. Leur objectif ? Comprendre les métiers et enjeux stratégiques de nos clients afin de leur proposer des solutions adaptées et les guider dans la réussite de leurs projets digitaux.
Nos chefs de projet interviennent dans la planification et l’organisation du déploiement de la solution, ils réalisent les paramétrages, coordonnent les équipes puis pilotent et accompagnent les clients durant toute la phase de production. La phase financière et reporting fait également partie des tâches de nos chefs de projet.
Commerce/Produit/Marketing
Le département commerce/produit/marketing est réparti en différentes équipes. Chaque pôle métier dispose de plusieurs équipes commerciales et équipes produits, dédiée chacune à une offre du Groupe. Le service marketing compte quant à lui 4 personnes, la directrice marketing et trois chargées de marketing, une pour chaque pôle.
Et entre le commerce, les équipes produits et le marketing, c’est une véritable histoire d’amour, l’un ne va pas sans l’autre ! C’est donc main dans la main que travaille le département commerce/produit/marketing. Leur objectif ? Développer la visibilité d’Axess, détecter de nouveaux clients, leur proposer des solutions adaptées et les fidéliser avec des actions ciblées.
Nos collaborateurs témoignent
Support technique
Au sein d’Axess, il y a différents types de support technique. Le support technique du pôle édition de logiciels qui intervient pour aider un client qui rencontre un problème lors de l’utilisation de l’un de nos logiciels. Le support technique du pôle Cloud Computing qui intervient auprès des clients pour une assistance en lien avec son SI. Il le fait soit à distance via la hotline soit en intervention sur le site client.
Quel que soit le domaine d’intervention, les supports techniques placent le client au centre de leur mission et ont pour objectif de lui apporter rapidement une solution efficace. Pour cela, les supports techniques d’Axess travaillent en étroite collaboration avec les autres services du Groupe : R&D, commerce, infrastructure…
Formateurs
Afin d’accompagner nos clients dans le déploiement et l’utilisation des solutions que nous leur proposons, nous disposons d’un large catalogue de formation pour l’ensemble de nos logiciels. Ces formations sont dispensées par de nombreux formateurs répartis dans toute la France, au plus proche de nos clients.
Afin d’apporter les meilleurs conseils à nos clients, les formateurs Axess travaillent en étroite collaboration avec l’équipe projets. Ils interviennent également dans la création des supports pédagogiques, la finalisation des paramétrages clients ainsi que lors des tests des solutions.
Administratif
Chez Axess, les services RH, administratifs et financiers sont transverses à tout le Groupe. C’est-à-dire que nous disposons d’un service global pour l’ensemble de nos trois pôles métiers, soit prêt de 250 collaborateurs.
La mission du service RH est de gérer les recrutements et les carrières, mais aussi d’accompagner nos collaborateurs dans leur plan de formation. Ce service est aussi en charge de la gestion et de la réalisation des paies.
Le service administratif/financier est quant à lui au cœur des enjeux opérationnels et stratégiques du Groupe. Garant financier d’Axess, notre service administratif/financier accompagne au quotidien la réussite et l’évolution du Groupe.