Axess labellisé ExpertCyber !

ARTICLES DE BLOG LABEL EXPERTCYBER
septembre 2021
Céline DARONNAT
L'article vous plait ? Partagez le

Référencé depuis le lancement de Cybermalveillance.gouv.fr en octobre 2017, Axess est depuis le 27 septembre 2021 labellisé ExpertCyber. 

Qu’est-ce que le Label ExpertCyber ? 

Cybermalveillance.gouv.fr a été lancé en octobre 2017. Il s’agit d’un dispositif gouvernemental qui a trois missions : 

  • Assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance via la mise en relation avec des professionnels en sécurité numérique de proximité pouvant les assister. 
  • Sensibilisation aux risques numériques. 
  • Observation du risque numérique pour mieux l’anticiper. 

Plus de détails sur Cybermalveillance.gouv.fr dans notre article : « Cybermalveillance.gouv.fr : Axess prestataire référencé ! » 

Pourquoi Cybermalveillance.gouv.fr a-t-il lancé le Label ExpertCyber ? 

Pour aller plus loin dans sa mission d’assistance aux victimes, Cybermalveillance.gouv.fr a créé le Label ExpertCyber en mai 2020. Ce Label offre aux publics la garantie d’un accompagnement et d’une prise en charge de qualité en termes de cybersécurité. Cybermalveillance.gouv.fr définit que « ce label est destiné à valoriser les professionnels en sécurité numérique ayant démontré un niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de leurs clients. ». 

Grâce à cette reconnaissance de l’expertise numérique des professionnels, le Label ExpertCyber : 

  • Garantit un accompagnement de qualité aux victimes. 
  • Offre une meilleure lisibilité des prestations et services aux victimes. 

Qu’est-ce qu’un professionnel labellisé ? 

« L’entreprise labellisée propose des prestations d’installation, de maintenance et d’assistance dans un de ces trois secteurs : les systèmes d’information professionnels (messageries, logiciels de bureautique), les sites Internet (administration et protection) ou la téléphonie. » définit Cybermalveillance.gouv.fr. 

Pour être labellisés, les professionnels sont soumis à trois « épreuves » :  

  1. Dossier de candidature
  2. Test de compétences techniques 
  3. Fournir des documents administratifs 

Le tout est examiné par les auditeurs AFNOR. Cette procédure constitue une vraie garantie pour les victimes de cyberattaques. En s’adressant à un professionnel labellisé, elles peuvent attendre :  

  • Un niveau d’expertise et de compétences en sécurité numérique. 
  • Des conseils de qualité pour prévenir les attaques et sécuriser leurs installations informatiques 

Pourquoi Axess ? 

Déjà référencé sur la plateforme gouvernementale depuis son lancement, il était logique pour Axess de poursuivre et d’officialiser son investissement pour la sécurité numérique des entreprises en se labellisant. Ce label récompense le travail de nos équipes et assoit notre position de professionnel en cybersécurité. 

Avec ce label, les compétences et l’expertise d’Axess en matière de sécurité numérique sont reconnues et prouvées. Il garantit ainsi transparence, confiance, expertise et qualité à nos clients et futurs clients.

En faisant appel à Axess, vous bénéficiez d’une expertise en sécurité numériques et d’un accompagnement avant, pendant et après votre projet. Et ce, que nous intervenions en amont ou en assistance d’une cybermenace. Manageur informatique, Axess aide chaque jour ses clients dans le développement, l’optimisation et la sécurisation de leurs infrastructures informatiques. Conseil, audit, hébergement, infogérance, réseaux, sauvegarde… Quel que soit votre besoin informatique, nous avons une solution adaptée à votre métier et à vos usages. 

L'investissement d'Axess dans la sécurité informatique va au-delà :

 

Céline DARONNAT
Céline DARONNAT
Chargée de Communication et Marketing

En tant que Chargée de Communication et Marketing, Céline accompagne le Pôle Cloud Computing d’Axess dans le développement de ses activités.