Market review : outil d’aide à la décision

Le market review est votre outil d’aide à la décision. Il met à votre disposition un ensemble d’informations et d’analyses propres à votre marché, s’appuyant sur des données compilées et traitées. 

Market review

Au-delà des questions questions abordées dans le cadre d’un dispositif de social listening (De quoi parlent mes consommateurs ? Qu’est-ce qui les fait réagir et interagir ? Qui sont-ils ? Quelles sont les tendances à intégrer ?

Le market review permet d’appréhender d’autres dimensions et d’autres questions

  • A quoi est confronté l’internaute/le consommateur ?
  • Quels sont les choix qui se présentent à lui ?
  • Quelle est la réponse des marques ?

Notre conviction

Différents prismes sont mobilisés pour apporter les réponses nécessaires à différents niveaux : search, social, media, sales, brand.

Dans des environnements fortement concurrentiels, la connaissance de votre marché est la clé d’une démarche décisionnelle éclairée et performante. Le market review permet de définir une stratégie, nourrir un brief créatif, élaborer un plan d’action adapté.

Titre
Notre méthode : Un état des lieux dynamique en fonction de vos besoins
Item imagé
Image
étape 1
Title
Votre consommateur
Description

Personas et communautés
Qui est votre consommateur et que consomme t il. Quels est son parcours de décision ? Quelles sont les communautés existantes autour de lui.

Image
étape 2
Title
Etude de l’exposition
Description

Le parcours utilisateur
Pourquoi et quand passent-ils de leur mobile, à leur ordinateur puis au magasin ? Quels sont les actions effectuées sur chaque support ? Quels sont les canaux et campagnes qui impactent ces parcours : newsletters, bannières…?

Image
étape 3
Title
Le marché
Description

Monitoring des interactions
Quels sont les annonceurs? Les concurrents ? Quels sont les sujets d’échanges, la tonalité des propos ? Quelles sont les questions des utilisateurs ? Quelles sont leurs attentes ?

Un mode d'accompagnement exclusif et 100% conseil

20 ans d’expertise dans l’analyse des données marché.

  • Nourrir et accompagner votre planning stratégique et ses déclinaisons créatives.
  • Une vraie capacité à appréhender l’évolution des usages et des tendances dans des contextes variés.
  • Une approche data management qui permet de produire des études à forte valeur ajoutée.
Image
Projet social listening et e-réputation
Titre
Parlons de vos futurs projets en marketing digital !
Description

Contactez-nous pour échanger sur vos besoins en marketing digital et mettez la data au service de vos décisions marketing et communication !

Parlez-nous
de votre projet
Votre projet
Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre digitalisation et votre réussite

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est Axess Groupe et sont destinées à Axess Groupe afin de, avec votre accord, vous informer sur les offres produits et services d’Axess Groupe et de ses sociétés et vous faire bénéficier de leurs offres. Conformément au règlement européen 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Axess Groupe : information@axess.fr