Audit SEO : la base de votre stratégie de visibilité

Nous croyons fermement que chaque site web mérite d'atteindre son plein potentiel, et cela commence par un audit SEO complet et minutieux. La réalisation d’un audit SEO est bien plus qu'une simple analyse de votre site web ; c'est le fondement même d'une stratégie SEO efficace. 

Audit SEO

Chez Axess Adcom, nous comprenons l'importance cruciale de cette étape initiale. C'est pourquoi nos experts se consacrent à examiner chaque aspect de votre visibilité, de la structure technique de votre site aux détails de votre contenu, en passant par l'écosystème de votre marché et la concurrence.

En nous appuyant sur notre expertise et notre méthodologie éprouvée, nous décomposons le SEO en ses trois piliers essentiels : la technique, les contenus et la popularité. Notre équipe plonge profondément dans chacun de ces domaines pour identifier les opportunités qui vous permettront de maximiser votre retour sur investissement.

Laissez-nous vous guider à travers notre méthodologie d'audit SEO, conçue sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques, vous êtes entre de bonnes mains !

Notre approche :

  • Analyse de visibilité & concurrence
  • Audit SEO technique
  • Audit de contenus (éditorial)
  • Audit de popularité
  • Opportunités et roadmap

Audit de visibilité & concurrence : connaître en profondeur le marché cible

Pour que votre site bénéficie d’un positionnement de leader sur votre marché et votre secteur d’activité, il est essentiel de connaître le contexte dans lequel il s’inscrit, les requêtes au travers desquelles s’exprime votre cible, et les acteurs qui sont déjà présents sur les pages de résultats des moteurs. 

Pour cela, nous réalisons un audit détaillé de la demande (recherches des internautes) et des axes thématiques prioritaires dans votre secteur, ainsi que de votre positionnement SEO vs votre écosystème concurrentiel. Cela permet d’identifier votre capital et les premières opportunités de visibilité. C’est notre point de départ !

Pourquoi réaliser cet audit SEO :

  • Obtenir un panorama de votre concurrence SEO
  • Evaluer votre performance vs celle de vos concurrents
  • Mieux connaître votre cible et sa façon de s’exprimer sur les moteurs
  • Détecter des opportunités de mots clés inexploités

Audit SEO technique : sécuriser le socle SEO de votre site

Tout audit SEO bien réalisé se doit d’inclure une révision totale des assets SEO techniques de votre site Internet. Dans un contexte où les utilisateurs (et les moteurs de recherche) deviennent de plus en plus exigeants, les dispositifs techniques au service de votre SEO ont une importance capitale. Votre site se doit d’être impeccable sur le plan fonctionnel, facilement explorable, lisible et indexable par Google, mais en même temps il doit être rapide et soigné en termes d’UX, pour garantir aux visiteurs la meilleure expérience de navigation. Autant de points cruciaux qui requièrent des dispositifs techniques spécifiques, que nos experts SEO analysent dans le cadre de cet audit. 

L’audit SEO technique chez Axess Adcom :

  • Crawl, tests, vérifications, relevés des erreurs
  • Analyse technique selon les priorités SEO
  • Classification et priorisation des sujets
  • Etablissement de votre feuille de route technique

Audit SEO éditorial : une analyse détaillée des performances de vos contenus

En SEO le contenu est roi, et ce d’autant plus au regard des dernières évolutions de l’algorithme de classement de Google. Proposer des contenus de qualité, qui répondent aussi bien aux attentes des internautes qu’aux guidelines des moteurs de recherche, est la clé d’un référencement naturel efficace et durable. Dans le cadre de l’audit SEO éditorial, nos experts mappent vos dispositifs de contenus, évaluent leur performance SEO et leur pertinence par rapport aux intentions de recherche de votre cible. De plus, ils analysent la façon dont ces contenus sont consommés par vos visiteurs et détectent des opportunités d’élargissement de la visibilité. L’audit SEO éditorial permet d'identifier les forces et faiblesses de vos contenus, et de vous fournir les meilleures recommandations éditoriales SEO-friendly pour maximiser l’impact de vos contenus existants et à venir.

Audit SEO off-site : analyser la popularité de votre domaine

Une stratégie SEO performante est le résultat d’une complémentarité parfaite entre le travail sur le site (on-site) et “en dehors” du site (SEO off-site). Grâce à l’audit SEO off-site, nos experts décryptent le niveau de popularité de votre site aux yeux de Google, un facteur de classement à part entière ! Nous analysons votre profil de backlinks et ceux de vos concurrents, réalisons un mapping de vos liens entrants par typologie, niveau de qualité et potentiel SEO, et vous indiquons la meilleure stratégie SEO off-site pour accroître durablement votre autorité de domaine.

Pourquoi réaliser un audit SEO off-site :

  • Exploiter un levier SEO puissant trop souvent négligé
  • Mettre en place des actions ultra-ciblées sur vos mots clés “must”
  • Soutenir et compléter la stratégie SEO on-site

A l’issue de l’audit : recommandations et roadmap SEO

Une fois l’analyse SEO complétée, nos experts ont toutes les clés pour identifier avec exactitude les meilleures opportunités de gain de visibilité SEO pour votre site, et pour dresser un cahier de recommandations clair et complet pour vous et vos équipes. Grâce à une expertise SEO pointue sur tous les volets du référencement naturel, nous priorisons pour vous les différentes actions à mettre en place, définissons les axes d’amélioration prioritaires et pouvons ensuite vous accompagner à toutes les étapes de mise en place.  

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