Externalisez l'infogérance et la maintenance informatique de votre SI !

Qu’est-ce que l’infogérance informatique ? Quelle est la différence avec la maintenance ? Comment externaliser l’infogérance du système d’information de mon entreprise et qui peut accompagner ma PME sur cette prestation de sous-traitance ?

Contactez-nous

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Répondre au besoin d’infogérance et de maintenance des TPE, PME et PMI

À l’ère de la transformation numérique, jamais les entreprises n’avaient été autant équipées informatiquement et ce n’est que le début. L’informatique d’abord puis le numérique ensuite se sont clairement généralisés dans les entreprises qu’elle que soit leur taille, leur secteur d’activité ou leur métier. La différence réside aujourd’hui au niveau des ressources et des compétences déployées en interne pour ainsi suivre la tendance et les évolutions technologiques du marché.

En effet, les grandes entreprises vont intégrer de nouveaux talents du cloud computing afin d’être en mesure de créer et développer leur système d’information et de gérer, de surcroît en interne, l’infogérance et la maintenance informatique de celui-ci. Les TPE, PME et PMI vont devoir faire appel à des ressources externes, capables de les épauler dans cette mission quotidienne qu’est la gestion et le fonctionnement du système d’information pour espérer rester compétitives face aux ETI et aux grands comptes.

Pour Axess, prestataire d’infogérance informatique depuis plus de 20 ans, il est alors question de prêter main forte aux petites et moyennes entreprises en proposant des solutions d’infogérance et de maintenance informatique adaptées et sur-mesure.

Infogérance et maintenance externalisée pour un service informatique complémentaire et global

Infogérance et maintenance informatique
Contrat d’externalisation de la gestion du système d’information pour l’une et garantie de la bonne gestion et du bon fonctionnement du SI pour l’autre, l’infogérance et la maintenance ont des rôles complémentaires.

Action de gestion, on fait appel à l’infogérance informatique très régulièrement, c’est une prestation quotidienne, un calibrage permanent du système d’information. L’infogérance ou externalisation du SI consiste à déléguer de manière totale ou limitée la gestion de son écosystème informatique à un expert externe à l’entreprise, on parle alors d’infogérance informatique globale ou d’infogérance informatique partielle. On peut également décider de mettre en place en parallèle une infogérance dite applicative qui va concerner le développement, l’exploitation et la maintenance d’une application.

En d’autres termes, vous pouvez assimiler l’infogérance à de la sous-traitance du domaine informatique. Action curative, on fait appel à la maintenance informatique à un instant T, en cas de panne ou d’incident malveillant. A contrario du contrat d’externalisation ou infogérance, la maintenance informatique ne s’exécute que sur une partie du système d’information de l’entreprise.

Axess, votre prestataire d’infogérance et technicien de maintenance à votre écoute !

Pour favoriser son développement et accroître sa productivité, l’entreprise doit attribuer une place centrale à l’informatique, la positionner au cœur des stratégies managériales et financières. C’est exactement ce que Axess propose aux entreprises, les aider à élever leur système d’information et de maintenir ce dernier à un niveau de gestion et de sécurité avancé.

Une bonne gestion de votre réseau informatique est la clé pour maintenir les performances et la sécurité de votre entreprise. Dans ce sens, notre équipe d’experts prend en charge l'infogérance de votre réseau en tenant compte de vos besoins et de vos exigences :

  • Définition de l’architecture du système d’information
  • Dimensionnement serveur en fonction des besoins
  • Mise en place et maintien d’une infrastructure virtuelle
  • Solutions en haute disponibilité
  • Sécurisation du réseau, mise en place d’un plan de sauvegarde, plan de reprise d’activité

En tant que gardien du SI, Axess sécurise, optimise et exploite pour vous votre infrastructure IT tout en gérant très précisément votre parc informatique. Notre force : mettre en place des outils d’infogérance de pointe qui permettent dans 95 % des cas, une résolution à distance, en télémaintenance. Notre objectif : offrir un service d’infogérance à distance proactif, réactif et rapide répondant aux attentes des entreprises.

Chez Axess, vous disposez dès lors d’un DSI externalisé à la carte, c’est vous qui définissez le périmètre d’action que vous attribuez à nos équipes, vous restez maître de votre système d’information. Notre rôle : maintenir l’opérationnalité de votre infrastrure, apporter des conseils en optimisation du SI et sécurité réseaux, accompagner l’évolution de votre organisation de manière continue.