Le SAV en ligne ou comment améliorer la satisfaction clients !

Satisfaction clients SAV en ligne
juin 2017
Laura BENISTANT
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Les clients sont de plus en plus exigeants sur les produits qu’ils achètent mais également au niveau des services associés.

Le Service Après-Vente, qu’est-ce que c’est ?

Le Service Après-Vente (SAV) comprend l’ensemble des actions que votre entreprise propose en plus lors de l’achat d’un produit : livraison, installation, réparation, révision ou encore interactions à distance (téléphone, mail…) avec les clients ayant acheté le produit dans votre entreprise.

Aujourd’hui de plus en plus de clients pensent aux services qui accompagnent le produit lorsqu’ils achètent. Il est donc primordial de leur proposer un SAV qui répond à leurs besoins. Toujours à la recherche de réponse rapide à leurs problématiques, les clients apprécient également de pouvoir s’exprimer et d’être pris en compte. Le SAV en ligne apparaît donc comme la meilleure solution.

Zoom sur le SAV en ligne

Accessible via une simple connexion internet, le SAV en ligne révolutionne le service après-vente et participe activement à l’amélioration de la satisfaction clients de par ses nombreux avantages.

En choisissant un SAV en ligne vous offrez à vos clients un accès privilégié au SAV et répondez ainsi à leurs besoins. Et un SAV qui répond aux besoins des clients est un SAV qui développe la satisfaction clients.

En choisissant un SAV en ligne vous :

  • Réduisez le délai de traitement des demandes de vos clients grâce à un accès simple et rapide permettant de répondre rapidement à leurs demandes.
  • Facilitez la circulation des informations avec les clients. Le SAV en ligne permet de centraliser et d’homogénéiser les échanges entre les différents interlocuteurs.
  • Renforcez l’autonomie de vos clients : Le SAV en ligne permet d’intégrer toujours plus de services et de contenus en ligne tels que : informations techniques (notices de montage, manuels d’utilisation, documentations de maintenance, tutoriel, vues 3D…), commandes et retours de pièces, commentaires, FAQ, témoignages… De plus, l’ensemble de ces services et contenus sont accessibles en temps réel, 24h/24 et 7j/7.
  • Connaissez vos clients : Vos clients ont la possibilité de laisser des commentaires. Cela vous permet de mieux les connaître et d’adapter ensuite vos produits et services en fonction de leurs besoins et de leurs évolutions.
  • Respectez l’environnement : En ligne, le SAV à la possibilité de regrouper l’ensemble des informations nécessaires aux clients : notice de montage et d’utilisation, manuel d’entretien… Ainsi plus besoin de papier tout est accessible sur le SAV en ligne.

Grâce à son expertise, Axess développe la solution SPELOG, solution de gestion de votre SAV en ligne et de diffusion de documents techniques. Celle-ci intègre et génère des catalogues et de nombreuses nomenclatures de pièces détachées. Vos clients disposent d’une autonomie complète quant à la gestion de leur commande de pièces, de retour de pièces, lorsqu’ils ont besoin d’informations de montage d’une pièce ou encore de mise en route. Pour enrichir le contenu de SPELOG l’équipe de rédacteurs techniques à la possibilité d’intégrer des vues 3D, des vidéos, de la réalité augmentée ou encore des QR Code.

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Laura BENISTANT
Chargée de Communication et Marketing

En tant que Chargée de Communication et Marketing, Laura accompagne le Pôle Édition de logiciels d’Axess dans le développement de ses activités.