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Replay

Certifications et labels qualité HLM : Comment tenir vos engagements sur la durée ?

 

Vous êtes nombreux à vous appuyer sur des certifications (ex : Quali’Hlm, Quali’COOP, Qualibail®*) et des labels (ex : LIVIA®*, Habitat Senior Services®, NF Habitat HQE) afin d’améliorer vos pratiques, votre impact environnemental et la satisfaction de vos locataires.

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Pourtant,

  • 52% des locataires interrogés ne sont pas satisfaits de la réactivité de leur bailleur**
  • Ces démarches sont souvent vues comme une contrainte par vos équipes
  • Vos outils métiers actuels ne simplifient pas toujours leur mise en application
  • Une fois l’auditeur parti et le « graal » obtenu, difficile de pérenniser la démarche

Comment instaurer une culture de l’innovation sociale ? Comment allier démarche qualité et orientation métier ? Comment préparer votre audit ? Que faire une fois avoir obtenu votre certification ou label ? Quels outils et méthodes peuvent vous aider à le conserver ? De nombreuses questions se posent et il n'est pas toujours évident d'y voir clair !

C'est pour cette raison qu'Axess et Ublo s'allient pour animer un prochain webinar. 45min ensemble pour aborder vos enjeux et les solutions qui s’offrent à vous pour tenir vos engagements sur la durée 🚀

Les thèmes qui seront abordés

  • Présentation de Ublo et d’Axess
  • Quels sont les principaux enjeux autour de la qualité dans les HLM ?
  • Quelles solutions existent pour tenir vos engagements sur la durée ?
  • Temps d'échange : questions/réponses

Ce webinar sera animé par Maxime JOLY, Responsable avant-vente et partenariats chez Axess, et par Flavien DOUETTEAU, Co-fondateur et CEO chez Ublo.

* La certification Qualibail® est portée par DELPHIS et AFNOR, les labels LIVIA® et Habitat Senior Services® sont développés par DELPHIS, pôle innovation dédié à l’habitat social. Plus d’infos sur www.delphis-asso.org

**Etude VERTONE-Ublo menée en 2023 visant à comprendre le parcours des résidents de logements sociaux. L’étude a été menée auprès de 500 répondants habitant dans un logement social et représentatifs de la population HLM (INSEE) sur deux principaux critères : l’âge et la situation personnelle.