Modernisation de solution SAV – De Dietrich Thermique
De Dietrich Thermique, société du groupe BDR Therma et leader sur le marché de la condensation, propose à ses clients (installateurs et chauffagistes agréés) des systèmes de chauffages innovants qui permettent d’économiser l’énergie et de préserver l’environnement.
Le contexte
Face à l’évolution de ses parts de marché en Europe et pour continuer à répondre aux exigences toujours plus fortes de ses clients, De Dietrich Thermique a souhaité anticiper la mise en place d’une démarche de modernisation de son SAV. En effet, l’augmentation du nombre d’installations en service a révélé un besoin de dématérialisation de l’ensemble des flux SAV afin de fluidifier les échanges entre les installateurs et De Dietrich Thermique.
De Dietrich Thermique a ainsi fait appel aux services d’Axess, éditeur, intégrateur et hébergeur de la solution SPELOG, pour l’accompagner dans l’étude et la mise en place d’une solution adaptée.
Le projet
La solution SPELOG, portail internet dédié au service après-vente, a été intégrée dans le système d’information du groupe ce qui a permis de dématérialiser l'ensemble des flux SAV et de réduire au minimum le volume de papier échangé.
SPELOG a également permis de faciliter le déploiement du service dans la plupart des pays d’Europe. En effet, De Dietrich Thermique, avec Axess, a développé la solution SPELOG dans 10 langues.
De Dietrich Thermique offre aujourd’hui à ses installateurs et chauffagistes agréés un SAV accessible en ligne 24/24 et 7j/7 leur permettant de renseigner et dépanner leurs clients dans les meilleurs délais tout en leur apportant des informations rapides et fiables.
Enfin, la solution permet aux clients de consulter l’ensemble des informations sur tablettes et terminaux mobiles grâce à un catalogue en ligne de pièces de rechange qui assure un suivi et une mobilité en temps réel.
C’est ainsi que la solution SPELOG permet à De Dietrich :
- D’améliorer les performances de son SAV tant en terme de réduction du délai de traitement des commandes qu’en terme de baisse des coûts de gestion.
- De parfaire, auprès de tous ses clients européens, son image d’entreprise performante à la pointe de la technologie.
- Et d’offrir à ce jour le meilleur Service Après-Vente digital du secteur.