SPELOG : Le logiciel de gestion SAV pour les fabricants qui répond à l'industrie 4.0 !

Pour être performants et adaptés aux attentes des utilisateurs, les logiciels de gestion SAV des industriels et fabricants, doivent depuis quelques années se réinventer. Que ce soit pour la fidélisation, la satisfaction des clients ou comme un centre de profit... Les services après-vente sont face à des nouvelles problématiques.

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Vous souhaitez digitaliser votre SAV ? Notre équipe se fera un plaisir de vous contacter pour une démonstration personnalisée de SPELOG.

Une offre modulaire et évolutive

Une solution disponible en mode SaaS

Une plateforme internationale accessible en 12 langues

Plateforme digitale de support du cycle de vie des produits (avant/ après-vente)

A l'heure de l'industrie 4.0, Axess vous propose son logiciel de gestion SAV digital SPELOG, disponible en mode SaaS, véritable plateforme proposant un ensemble de solutions : PIM, GED technique, catalogues, e-commerce BtoB et du SAV. SPELOG a pour objectif d'optimiser votre service client en digitalisant l'ensemble de vos flux.

L'autre atout de SPELOG, en plus de répondre aux enjeux de vos clients et distributeurs, est d'accompagner vos techniciens et commerciaux dans leurs tâches quotidiennes à travers des fonctionnalités clés. Notre plateforme digitale facilite la prise en charge des demandes clients, accompagne les techniciens dans les résolutions des pannes et optimise la gestion des interventions.

SPELOG est une plateforme internationale accessible en 16 langues.

SPELOG peut s'interfacer avec votre ERP, CRM et CAO afin que vous profitiez de la disponibilité de vos informations en temps réel et que vous accélériez par la même occasion le traitement des demandes utilisateurs.

Une plateforme digitale modulaire et évolutive pour les produits standards et machines configurées

La force de SPELOG réside avant tout dans sa modularité. Une seule solution vous permet aujourd'hui de gérer l'ensemble de votre service client à travers un assemblage de modules conçu pour vous accompagner dans toutes les étapes de la vie d’un produit.

    Module Catalogues : Comment créer des catalogues en ligne et intuitifs ?

    Offrez à vos clients et techniciens une consultation simple et intuitive de vos catalogues de pièces de rechange, consommables et produits directement en ligne, qu'il s'agisse de produits standards ou de machines spéciales. La plateforme SPELOG s'adapte à toutes les gammes de produits et de logiques commerciales (BtoB, solution SAV interne pour vos techniciens...). En plus des catalogues en ligne, les utilisateurs peuvent avoir accès à des vues éclatées bien souvent nécessaires pour la réparation et la maintenance de vos produits. Ces vues éclatées sont rattachées directement au produit pour faciliter la recherche.

    Le module, entièrement paramétrable, s'adapte à votre marché, votre métier, vos technologies et vos devises. L'accès à vos catalogues se fait par identifiants, afin de sécuriser vos données et aussi pouvoir proposer à vos clients les gammes, produits, prix et devises qui leur correspondent.

    Les fonctionnalités clés des modules catalogues : 

    • Arborescence produit, gamme, famille
    • Plusieurs types de navigations et d’affichages possibles
    • Gestion des planches de pièces de rechange avec nomenclatures et vues éclatées pour les catalogues PDR
    • Disponible sur Internet, en online sur smartphone et en offline sur tablette et pc Windows

    Module Troubleshooting/Arbre de décision : Facilitez la résolution des pannes

    MODULE TROUBLESHOOTING SPELOG

    Moins encombrant et bien plus intuitif qu’une documentation papier, le module Troubleshooting, ou aide au diagnostic, accompagne vos techniciens et clients dans la résolution systématique des pannes ou le réglage d’un produit.

    Le module de Troubleshooting se présente comme une application web dans laquelle le technicien peut filtrer les arbres de dépannage par produits ou par dysfonctionnements à l'aide de mots clés. Une fois l'arbre identifié, l'utilisateur n'a plus qu'à se laisser guider dans la résolution de son problème en cliquant sur les réponses proposées par le système. Le produit est remis en marche rapidement et de manière autonome, ce qui réduit fortement les appels à votre service après-vente.

    Avec un arbre bien conçu, l'utilisateur bénéficie de la logique d'un expert et peut résoudre lui-même la panne. 

    Module Business : digitalisez vos commandes et demande de prix

    MODULE BUSINESS SPELOG

    Mise au panier de pièces à partir de la vue éclatée, saisie directe de références dans une liste de commande, suivi par le client de sa commande... Le module Business de SPELOG est une véritable solution e-commerce BtoB dotée de fonctions spécifiques au métier de fabricant !

    Depuis la plateforme digitale, vous assurez la gestion en toute simplicité de vos ventes de pièces détachées et de rechange, de consommables ou de produits, de la commande à la livraison chez vos clients. Le module est adapté :

    • Au business international
    • A votre organisation : vente directe/indirecte, réseaux, agents, concessions, distributeurs, installateurs...
    • A vos clients : commande, demande de cotation, précommande, devis, suivi de la livraison...

    Les fonctionnalités clés du module

    • Gestion des paniers d’articles (sauvegarde et export)
    • Multi-remises paramétrables
    • Multi-tarifs, groupe tarifaire et multi-devises
    • Demande de cotation pour les articles non tarifés
    • Envoi des commandes directement dans votre ERP
    • Suivi, par le client, de sa commande

    Module SAV : Gérez sereinement vos garanties et déclarations d'incident (ticketing)

    SPELOG intègre un module complet de déclaration d'incident et de gestion des garanties. Le module assure la gestion de vos garanties grâce à la carte de garantie informatisée. Pour chaque vente ou installation de produit, le système permet au client de renseigner un formulaire de garantie : le type, n° de série, nom du propriétaire ou encore la date d’achat. Ces informations restent attachées au produit et seront rappelées pour une déclaration d'incident. 

    Avec la garantie gérée par SPELOG :

    • Contrôlez vos coûts et remboursez les pièces sous garantie uniquement
    • Gagnez du temps dans les actions SAV et évitez les erreurs de saisie
    • Analysez le traitement de vos garanties grâce à l’outil de statistiques et de reporting

    A partir du module SAV, les incidents peuvent aussi être déclarés en quelques clics, ce qui facilite le traitement des demandes SAV et permet de gagner du temps au quotidien. Le client sélectionne le produit concerné puis déclare le type d’incident : demande d’échange standard, non-conformité du produit à la livraison, commande des pièces de rechange sous garantie, déclaration d’intervention d’un technicien... Votre SAV réceptionne la demande et choisi de la valider, la modifier ou de la refuser.

    Module Rapports d'intervention : Suivez les interventions et réparations sur vos produits et machines

    MODULE RAPPORTS D'INTERVENTIONS SPELOG

    Avec ce module, vos techniciens sont en mesure de remplir leurs rapports d'intervention directement en ligne dans la plateforme digitale SPELOG, ce qui vous permet de centraliser l'ensemble des informations autour d'un produit ou d'une machine. Vous êtes également en mesure de suivre le cycle de vie du produit : révision, maintenance, prévision, intervention à distance, maintenance prédictive...

    Le module Rapports d'intervention s'adapte à votre structure, votre réseau de maintenance, et aussi à vos types d'interventions, selon les gammes de produits.

    Les fonctionnalités clés du module :

    • Saisie en plusieurs étapes
    • Edition via une publication d’une mise en page sous Word
    • Tableau de bord : visualisation de ses rapports, des rapports des collègues et des rapports archivés (moteur de recherche)
    • Statistiques, reporting avec abonnement

    Module Bibliothèque média (GEDT) : Donnez de l’information technique à vos techniciens et clients

    Avec le module de Bibliothèque média, centralisez l'ensemble de vos données techniques et commerciales au sein d'une base commune. Vous constituez ainsi une véritable bibliothèque d'informations et de médias pour vos techniciens et clients regroupant vos manuels d’utilisation, fiches, documents de présentation et de formation, photos/vidéos, plans et animations...

    Grâce à un accès en temps réel aux informations et une consultation online comme offline, votre réseau sera plus efficace pour entretenir et réparer vos produits via l'accès rapide d'un extranet dédié ou d’un site mobile

    Les fonctionnalités clés du module :

    • Gestion des catégories pour organiser les médias
    • Mise en place de filtres utilisateurs suivant les langues et les catégories
    • Gestion des métadonnées du moteur de recherche
    • Paramétrage des accès aux documents pour chaque utilisateur
    • Rattachement des médias à un client, un article, un produit ou une planche de pièces de rechange

    La mobilité pour tous avec notre logiciel de gestion SAV SPELOG !

    Vos utilisateurs accèdent à toutes vos données techniques ! La plateforme SPELOG s'adapte à tous les supports mobiles et permet une consultation sur PC, tablette et mobile. Vos techniciens terrains peuvent consulter les vues éclatées et les documents machines, saisir des rapports d’interventions et voir les réclamations clients. Vos clients et revendeurs peuvent rechercher des pièces et des consommables, commander et suivre leurs commandes depuis leur smartphone.

    Profitez d'une expertise renforcée sur votre SAV digital SPELOG !

    SPELOG SOLUTION MOBILE INDUSTRIE

    L’offre de modules et de fonctionnalités du logiciel SAV SPELOG évolue chaque année afin de proposer à nos clients industriels une solution au plus proche de leurs exigences. Afin de tenir informer nos clients de ces évolutions, nous avons mis en place une démarche axée sur 4 actions clés :

    1. Nous mettons à votre disposition un catalogue de formation sur l’administration de SPELOG accessible ici.
    2. Des webinars sont réalisés pour communiquer sur des points essentiels de votre solution SPELOG : modules, traitement de données, aspects de diffusion... 
    3. Un portail de gestion de tickets a été mis en place et accessible ici. L’objectif de ce portail est de centraliser toutes les demandes de maintenance afin de vous apporter plus de réactivité face à vos demandes, un service de qualité et un suivi complet de votre projet et historique.
    4. Un temps d’accompagnement ou d’aide est proposé sous la forme de forfait de temps d'intervention. Il s’agit du Contrat de Support Technique et Fonctionnel (CSTF) qui intervient en complément du contrat d'exploitation SPELOG pour répondre à vos besoins clés.