PELLENC met à disposition de son réseau une plateforme qui génère plus de 35000 commandes par an !

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Etude de cas Pellenc
PELLENC, constructeur français de machines, d’équipements et d’outillage électroportatifs professionnels pour les secteurs de l’agriculture spécialisée et de l’entretien des espaces verts et urbains fait partie des leaders mondiaux dans ce secteur.
PELLENC met à disposition de son réseau une plateforme qui génère plus de 35000 commandes par an !
Etude de cas Pellenc

PELLENC, constructeur français de machines, d’équipements et d’outillage électroportatifs professionnels pour les secteurs de l’agriculture spécialisée et de l’entretien des espaces verts et urbains fait partie des leaders mondiaux dans ce secteur.

Le contexte

Le service pièces détachées est un service incontournable, qui fait partie du cycle de vie du produit. C’est un point essentiel dans la satisfaction et la fidélisation des clients.

Dans une démarche d’amélioration continue et de développement, PELLENC a souhaité optimiser son taux de service et de satisfaction auprès de son réseau. Pour être accompagnée sur ce projet, l’entreprise a choisi SPELOG.

Les challenges à relever

  • Faciliter la diffusion de sa documentation technique,
  • Traiter plus rapidement les commandes de pièces détachées,
  • Développer la vente de leur gamme d’outils électroportatifs,
  • Mettre à disposition des supports de communication (flyers, dépliants, objets publicitaires...).

Sa contrainte principale était liée à la reprise de données de la solution déjà existante. La continuité du service devait être maintenue pendant toute la mise en place de la nouvelle solution.

Renforcer la proximité avec ses distributeurs

SPELOG, solution en ligne de gestion de commandes et de diffusion de ressources, est l’offre retenue par PELLENC pour quatre raisons :

  1. Rapport qualité/prix
  2. Couverture fonctionnelle (aucun développement majeur à prévoir)
  3. Garantie de reprise des données existantes
  4. Ecoute et accompagnement de l'équipe commerciale

Après un an d’utilisation, SPELOG a permis à PELLENC de développer la satisfaction de ses clients.

Le catalogue PELLENC avec SPELOG, c’est aujourd’hui :

  • Une offre de plus de 120 000 articles en vente : pièces détachées et matériel neuf non configuré, un large choix d’objets publicitaires et des supports de communication
  • 35000 commandes par an
  • La diffusion de la documentation technique : plus de 8000 vues éclatées, plus de 3000 documents et notices…
  • L’accès aux données médias par profil utilisateur
  • 6 langues de diffusion

Le saviez-vous ?
PELLENC a revu l’ensemble de ses process de production pour se moderniser. La société a ainsi obtenu en 2018 deux récompenses :