Plan éditorial : Mieux piloter votre stratégie de contenu pour performer rapidement

L’élaboration d’un plan éditorial constitue un atout central pour construire votre stratégie de contenus
Il vous permettra non seulement de piloter votre stratégie dans de meilleures conditions, mais également :
- De générer plus de visites sur votre site en rendant vos contenus visibles
- De générer plus de lead grâce à des contenus à forte valeur pour vos cibles
- De fidéliser et ré-engager vos audiences grâce à un processus de marketing automation
Le plan éditorial
Une vision d’ensemble et un plan d’action adapté à vos objectifs de visibilité
Élément fondamental d’une stratégie de contenu, le plan éditorial recense la totalité des sujets à rédiger sur une période donnée. Véritable outil de pilotage, le plan éditorial vous permet d’avoir une vision complète sur l’ensemble des contenus à produire et ce, en fonction des thématiques définies au préalable.
Les grandes étapes de notre prestation pour votre plan éditorial
01- Définition du plan éditorial
Le plan éditorial est élaboré en fonction de la demande générée sur les moteurs de recherche mais également par rapport aux objectifs liés à votre stratégie digitale (hausse de la notoriété, des contacts…). Ceci vous permettra de dynamiser votre positionnement sur les moteurs de recherche en augmentant votre visibilité, en offrant un contenu riche et pertinent à votre cible.
02 - Présentation du plan éditorial
Après réalisation par Axess Adcom, celui-ci vous est ensuite soumis pour validation, une mise à jour pourra être effectuée en fonction de vos retours.
03 - Accompagnement à la rédaction
Vos contenus peuvent être rédigés en interne ou par nos soins. Si cela est fait en interne, nous vous accompagnons via vos recommandations afin de générer un impact sur le référencement naturel de votre site.
04 - Optimisations mensuelles
Dans le cadre de notre prestation de suivi en référencement naturel, nous optimisons les contenus régulièrement.
Un mode d’accompagnement exclusif, 100% conseil, orienté résultat
Notre équipe vous accompagne tout au long de l’élaboration de votre plan éditorial. De la prise de brief au reporting, vous bénéficiez de conseils avisés et d’un suivi dédié pour mettre en place votre stratégie éditoriale.