Plan éditorial : Maximisez votre stratégie de contenu SEO grâce à un planning éditorial efficace

Afin de développer la couverture mots-clés de votre site internet, et générer du trafic SEO qualifié, il est important de produire du contenu de qualité, pertinent pour votre audience cible et optimisé pour les moteurs de recherche. 

Plan éditorial stratégie de contenu SEO

Cependant, la production de contenu ne suffit pas à elle seule pour garantir une stratégie SEO efficace. Pour maximiser les impacts, votre stratégie doit être structurée ! Il est essentiel d'organiser votre contenu de manière stratégique, et de planifier sa parution dans le temps.

C'est ici qu'intervient le plan éditorial : il vous permet de structurer votre production de contenu en fonction de vos objectifs, de votre audience cible et de votre calendrier de publication. Ce document vous livre également toutes les recommandations sémantiques nécessaires pour optimiser vos contenus et développer leur visibilité naturelle.

Notre approche
  • Fichier source
    Approche 1
    Planifier et anticiper les contenus à produire
  • Fichier source
    Approche 2
    Assurer un rythme de publication régulier
  • Fichier source
    Approche 3
    Vous livrer les éléments sémantiques nécessaires pour vous positionner sur Google

Qu’est-ce qu’un plan éditorial ?

Le plan éditorial est un outil qui vous permet de piloter votre stratégie de contenus SEO. C’est un élément stratégique qui se situe en amont de la rédaction de contenus.

Il permet de structurer et d'optimiser la production de contenu en fonction des objectifs de l'entreprise, de l'audience cible et du calendrier de publication. Il prend en compte différents éléments tels que :

  • Les opportunités SEO à exploiter (sujets, mots-clés, thématiques…)
  • Un plan de rédaction
  • Des recommandations sémantiques

Ce que nous mettons en place :

  • Prise de brief sur vos axes business prioritaires
  • Élaboration de la stratégie de contenus, clusterisation des thématiques clés
  • Restitution de la stratégie, et livraison du plan éditorial
  • Accompagnement conseil sur le déploiement des contenus à créer
  • Monitoring après publication : évaluation des performances et recommandations

Quels sont les avantages d’un plan éditorial ?

Le plan éditorial est un outil stratégique et opérationnel : en plus de faciliter la planification des contenus à produire, il délivre les informations nécessaires pour faciliter le ranking sur les moteurs de recherche. Il présente ainsi de nombreux avantages, tout au long du processus itératif qu’est le content marketing.

Item imagé
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étape 1
Title
En amont
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étape 2
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Pendant
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étape 3
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En aval

Nos expertises

  • Médiatisation de contenus
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Projet social listening et e-réputation
Titre
Parlons de vos futurs projets en marketing digital !
Description

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