Market review
Mettre la data au service de vos décisions marketing et communication
Le market review est votre outil d’aide à la décision. Il met à votre disposition un ensemble d’informations et d’analyses propres à votre marché, s’appuyant sur des données compilées et traitées. Au-delà des questions questions abordées dans le cadre d’un dispositif de social listening (De quoi parlent mes consommateurs ? Qu’est-ce qui les fait réagir et interagir ? Qui sont-ils ? Quelles sont les tendances à intégrer ?
Le market review permet d’appréhender d’autres dimensions et d’autres questions
- A quoi est confronté l’internaute/le consommateur ?
- Quels sont les choix qui se présentent à lui ?
- Quelle est la réponse des marques ?

Notre conviction
Différents prismes sont mobilisés pour apporter les réponses nécessaires à différents niveaux : search, social, media, sales, brand.
Dans des environnements fortement concurrentiels, la connaissance de votre marché est la clé d’une démarche décisionnelle éclairée et performante. Le market review permet de définir une stratégie, nourrir un brief créatif, élaborer un plan d’action adapté.
Notre méthode
Un état des lieux dynamique en fonction de vos besoins
01 - Votre consommateur
Personas et communautés
Qui est votre consommateur et que consomme t il. Quels est son parcours de décision ? Quelles sont les communautés existantes autour de lui.
02 - Etude de l’exposition
Le parcours utilisateur
Pourquoi et quand passent-ils de leur mobile, à leur ordinateur puis au magasin ? Quels sont les actions effectuées sur chaque support ? Quels sont les canaux et campagnes qui impactent ces parcours : newsletters, bannières…?
03 - Le marché
Monitoring des interactions
Quels sont les annonceurs? Les concurrents ? Quels sont les sujets d’échanges, la tonalité des propos ? Quelles sont les questions des utilisateurs ? Quelles sont leurs attentes ?
04 - Les tendances
Benchmark & planche de tendances
Les orientations du marché et ses perspectives. Analyse et présentation de la nature des dispositifs des acteurs présents sur votre marché.

Un mode d'accompagnement exclusif et 100% conseil
20 ans d’expertise dans l’analyse des données marché.
- Nourrir et accompagner votre planning stratégique et ses déclinaisons créatives.
- Une vraie capacité à appréhender l’évolution des usages et des tendances dans des contextes variés.
- Une approche data management qui permet de produire des études à forte valeur ajoutée.