Audit Google Analytics

S'assurer de la qualité de vos données et améliorer l'existant.

google analytics

L’audit analytics permet d’évaluer la qualité de vos données au travers d’un état des lieux approfondi. Celui-ci permet d’évaluer la pertinence et la performance de votre infrastructure data. L’objectif poursuivi est d’augmenter la performance de votre site et pour cela de prioriser les actions à mettre en œuvre. Afin de nous assurer de la qualité de vos données d'audience, nous nous appuyons sur de nombreuses plateformes webanalytics :

  • Google Analytics
  • Google Analytics GA4
  • Adobe Analytics (Omniture)
  • AT Internet
  • Piwik Pro
  • Matomo
  • Plausible
  • Solutions propriétaires

Notre expertise en Analytics

De l'analyse à la mise en oeuvre

Le contenu de notre intervention comprend l'analyse du mode d'implémentation de vos tags (comprenant leur version, les outils de tag management, zone d'implantation et mesure d'événemements). Nous testons aussi la remontée des données dans les interfaces et calibrons pour votre compte Google Search Console. Nous nous occupons aussi des aspects suivant : conseils et réalisation de filtres (spam, pays, langues), création de segments avancés, de tableau de bord, création d’alertes automatiques, vérification et croisement des données.

Une démarche efficace & pragmatique

01 - Point de situation

Notre exigence ? Vous comprendre pour mieux agir
Avant de démarrer la phase d'audit analytics, nous échangeons avec vous pour comprendre votre univers data. Nous prenons connaissance de vos partenaires (agence web, communication) et échangeons sur vos enjeux business, marketing & data.

02 - Reprendre les bases

Notre diagnostic complet pour une optimisation pérenne
Nous réalisons ensuite le diagnostic qui balaye plusieurs points : tag management, remontée des données, organisation de compte Webanalytics, les accès (droits, utilisateurs, administrateurs, comptes API, …), la Google Search Console, filtres, segments avancés, alerte, données e-commerce, croisement des données (CRM stock), RGPD. Un livrable avec le retour de notre analyse vous est fournis.

03 - Améliorer l'existant

Notre processus d’amélioration continue
Notre équipe vous accompagne ensuite pour la mise en place du plan d'action pour l’intégration de nos préconisations. Votre chef de projet peut enclencher une veille si nécessaire & vous conseille sur les nouveautés en web-analytics et les actions évolutives à intégrer pour être à jour en permanence.

accompagnement ergonomie

Pédagogie, équipe dédiée et transparence

La garantie sérénité pour vous et vos équipes : 

  • L’agence intervient en tant que partenaire conseil pour vous guider en toute confiance dans les choix à opérer.
  • Notre aptitude à échanger avec différents interlocuteurs métiers : de la technique (DSI, développeurs) à vos services internes (département communication & marketing)
  • Notre capacité de formation pour assurer un transfert de compétences efficient (voir nos formations)

Nos autres prestations en data et analytics