Juin 2, 2016 in Web & Mobilité
La fibre optique compte désormais 1,4 millions d’abonnés !

En ce début d’année, l’ARCEP a publié son dernier observatoire relatif au très haut débit en France. Le constat ? Une nette accélération des abonnements à la fibre optique avec 1,4 millions d’abonnés !

Une croissance qui ne s’arrête pas dans les foyers français

Les offres de fibre optique comptent aujourd’hui 1,4 millions d’abonnés, soit une croissance de 55% par an. En effet, en 2014 on comptait 375 000 abonnés. En 2015, ce chiffre est passé à 500 000, et cette croissance ne devrait cesser d’augmenter dans les mois à venir. La cause ? De plus en plus de logements sont aujourd’hui éligibles au très haut débit. Ils sont 5,6 millions en 2016, soit 38% de plus qu’en 2014.

L’autre bonne nouvelle est que les foyers éligibles ne se situent plus seulement dans les grandes agglomérations. Désormais, 2,2 millions se trouvent en dehors de ces zones très denses.

La fibre optique aussi privilégiée au sein des entreprises

Les entreprises sont également de plus en plus à choisir la fibre optique pour leur organisation. En effet, elles ont aujourd’hui besoin d’émettre une grande quantité de données et de pouvoir échanger facilement avec leurs collaborateurs, leurs fournisseurs ou encore leurs clients. La fibre optique, plus puissante et davantage adaptées à l’échange de données, se révèle être la solution la plus adéquate.

De plus, le déploiement du très haut débit répond à une évolution dans l’informatique. Une partie des applications des entreprises sont déjà accessibles en ligne et de multiples données sont hébergées au sein d’un système de cloud computing.

Enfin, les avantages sont visibles au niveau du travail collaboratif, ce qui permet aux entreprises de s’organiser différents, notamment en plusieurs sites ou avoir une partie des salariés en télétravail.

Ainsi, cette avancée s’inscrit dans le plan France Très Haut Débit mis en place par le gouvernement visant à favoriser la révolution numérique en France.

Axess OnLine, fournisseur d’accès internet, s’inscrit dans la démarche de l’Etat visant à favoriser l’évolution digitale des entreprises françaises. Axess OnLine propose des connexions : ADSL, SDSL, fibre optique mais aussi interconnexion de sites distants. Partenaire du réseau ADN/ADTIM aménageur du numérique pour la Drôme/Ardèche, Axess OnLine donne à ses clients locaux la possibilité de disposer de connexions fiables et de bonne qualité.

Tout sur la connexion Très Haut Débit
d'Axess OnLine

Tags: