Juin 15, 2016 in Cloud Computing
Comment le cloud computing facilite le travail à distance ?

Avec l’arrivée du cloud computing, les entreprises ont modifié leur manière de fonctionner. Désormais, le travail à distance fait partie du quotidien des collaborateurs qui sont connectés en permanence.

Une évolution numérique au cœur des entreprises

La révolution numérique impacte considérablement la manière de travailler des entreprises. En effet, notre façon de travailler est totalement différente d’il y a 10 ans voire même d’il y a 3 ans. Avec internet, tout évolue très rapidement et on découvre très rapidement ce que le cloud computing peut apporter aux entreprises.

Ce nouveau système permet aux collaborateurs d’accéder rapidement et facilement à l’ensemble des informations de l’entreprise via l’intermédiaire d’un serveur à distance. Les employés n’ont plus besoin de se trouver physiquement dans le même bureau ou la même pièce que le reste des collaborateurs, le travail à distance en est donc facilité.

Une communication améliorée entre les collaborateurs

Grâce au cloud computing, la communication entre les différents acteurs de l’entreprise est ainsi améliorée. Le partage de documents se fait plus facilement et l’intégration de nouveaux outils tel que le SaaS permet de contribuer à la gestion de projets, de définir précisément les tâches, de faire suivre simplement les informations aux destinataires concernés… L’avantage ? Les collaborateurs fournissent la même qualité de travail, qu’ils soient au bureau ou qu’ils privilégient le travail à distance.

Le cloud computing permet également de favoriser les sauvegardes en ligne afin de sécuriser les données et ainsi synchroniser plus facilement les informations entre les différents acteurs.

Avec le cloud computing, le travail à distance prend une toute autre dimension. Désormais, nous ne parlons plus seulement de travailler à domicile mais également dans le monde entier. A partir du moment où le collaborateur dispose d’un accès internet, il peut très bien accéder aux données de l’entreprise où qu’il soit et à n’importe quel moment de la journée. Le cloud permet ainsi de développer de nouvelles façons de travailler, très plébiscitées par les entreprises.

Axess OnLine, expert en hébergement et sécurité informatique, permet aux entreprises d’héberger leurs données afin d’en assurer leur protection. Nous vous garantissons une véritable fiabilité pour vos informations grâce à leur externalisation au sein de datacenter hautement sécurisés. Le travail collaboratif est ainsi facilité et sécurisé ce qui favorise la productivité de votre entreprise.

Tags: