Data & Analytics : Quelles données pour quelles analyses et pour quelles décisions ?

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Notre équipe vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie de communication digitale.

Des données claires pour des décisions éclairées !

Omniprésent dans toutes les conversations, le sujet de la data reste souvent peu adressé. Dans l’univers digital, le sujet de la data est souvent associé voir confondu avec le sujet de l’analytics.

Quand on y pense, une décision éclairée se nourrit de la donnée : qu’elles proviennent du système d’information (ERP) de la CRM, des études, de business plan, de Google, de Facebook, ou d’Amazon. Les sources de données sont multiples, diverses, parfois coûteuses, avec des fréquences de mises à jour et des formats différents.

Pour être pragmatique, posez vous la question des informations dont vous avez besoin pour vous décider. Des données de tendances / des indicateurs de performances / des informations de retour sur investissement ?

Pour y parvenir, il est nécessaire de mobiliser et coordonner différentes compétences au sein de nos organisations respectives. Pensez : Volume + Vitesse + Variété + Véracité de vos données !

Data & Analytics

Notre conviction

Faites simple, faites efficace, faites fiable !

Depuis 2000 nous intervenons sur l’univers de la donnée, de l’analyse et du tableau de bord.
L’idée de départ était simple : nos clients ne savaient finalement pas ce qui marchait ou pas, quel était l’impact de leur investissement, s’il fallait poursuivre ou arrêter certaines activations.

Exactement comme pour l’expérience utilisateur, il s’agit de bien définir son besoin pour mobiliser la ou les  bonnes sources de données. Ensuite, 5 étapes clés sont nécessaires :

  • Qualifier la ou les source(s) de données
  • La récolte, ou encore la connexion à la source pour la collecter
  • Le classement, appelé aussi “embasement”
  • Le traitement : qu’il soit technique ou graphique type data visualisation
  • L’analyse

Notre méthode

Stratégique ou tactique ? Quelles données pour quelles analyses & pour quelles décisions ?

01 - Le brief

Cerner votre besoin, l’enrichir, le clarifier et anticiper vos futurs besoins
Nous partons bien entendu de vos besoins mais aussi vos sources de données actuelles, de vos outils, de vos données disponibles. L’objectif est de cerner les actions prioritaires, de modéliser la solution adaptée, de définir les étapes du projet et le rendu.

02 - Le diagnostic

Simple, pratique, malin
Selon vos attentes, nous élaborons un champ de diagnostic sur plusieurs points clés tels que : les études, le paramétrage, les modes de reportings existants.

03 - La réalisation

De la mise en place à la mise à disposition de nos travaux
Selon vos attentes nous enclenchons une ou plusieurs démarches telles que : l'analyse de votre contexte data, un audit de la qualité de vos données, des recommandations d’implémentation, un paramétrage de vos outils web analytics.

Accompagnement Axess Adcom

La garantie sérénité pour vous et vos équipes

Pédagogie, équipe dédiée et transparence.

Notre équipe d’experts data connaissant l’ensemble des plateformes de web analytics & certifiée Google Analytics. Nous sommes en mesure d’opérer sur de multiples plateformes de data visualisation selon vos besoins.

  • L’agence intervient en tant que partenaire conseil pour vous guider en toute confiance dans les choix à opérer
  • Notre aptitude à échanger avec différents interlocuteurs métiers : de la technique (DSI, développeurs) à vos services internes (département communication & marketing)
  • Notre capacité de formation pour assurer un transfert de compétences efficient

☎️ Contactez nos équipes au 04 72 71 07 08

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