ArMen01

Historique

En 2003, la société ARMEN, créée en tant que société holding, reprend la société Axess qui fournit les solutions et les services pour les fabricants industriels : rédaction et documentation technique, multimédia, Internet, Solution SAV. Le nom Axess Groupe est adopté pour la société holding.

En 2004, reprise de la société Espace Informatique : cette société permet un positionnement sur le métier de l’édition de logiciel dans la Santé au Travail et de l’infogérance pour la distribution automobile (Agents des marques).

En 2005, Axess développe ses produits, met en place des méthodes, homogénéise ses outils de développement. Un effort particulier est entrepris pour favoriser le travail en équipe et développer les synergies entre les activités.

En 2007,  renforcement de l’axe Distribution Automobile par la reprise d’une activité d’infogérance et de gestion de parc informatique sous la forme de location financière évolutive à destination des groupes de concession automobile. Les agences de Dijon et Avignon sont ouvertes.

En janvier 2008, c’est la société OMT, basée à Lyon qui rejoint le Groupe. OMT opère sur le marché de l’organisation pédagogique et de la vie scolaire pour les établissements du secondaire (Lycées et Collèges).

En 2009, arrivée de Fylab et de sa solution ELIOT (Espace Numérique de Travail) à destination des lycées et collèges.

En 2009 encore, le Groupe se donne les moyens de poursuivre sa croissance dans le domaine de l’intégration de systèmes et de l’infogérance avec l’intégration des structures S3A et ERRE.

En 2011, dans le cadre d’un projet d’homogénéisation de la communication du groupe, Axess change l’ensemble des noms de marque de ses filiales et décide d’une charte graphique commune à l’ensemble du groupe. Ainsi, chaque entité a en commun le préfixe Axess et le logo.

En 2013, la société Magister renforce la présence d’Axess Groupe sur le marché des établissements d’enseignement privés.

En 2014, Axess reprend les activités Phenix Engineering et Deal Force spécialisée dans l’édition de solutions de dématérialisation et de sécurisation des documents. Cette activité permet à Axess de se positionner dans le domaine de la dématérialisation et de diversifier son portefeuille de clients particulièrement dans le domaine de l’habitat social où nous sommes leader.

En 2015, Axess reprend la société ONYXT+ spécialisée dans l’édition de solutions pour les centres de formation (formation continue et professionnelle). Cette activité permet à Axess de se positionner dans le domaine de l’éducation et de la formation et de compléter son portefeuille clients.

En 2015 et 2016, Axess reprend les activités Telecom, Réseaux et Intogérance de la société Datafirst. C’est maintenant plus de 1200 sites concessions automobile et Agent qui utilisent nos services et produits pour la gestion de leur infrastructure numérique.

En 2017, le Conseil Stratégique du Groupe valide le plan stratégique 2023 qui se décline sur plusieurs axes : financier (entrée d’un investisseur), management (renforcement du staff), business (création d’un pôle services pour offrir à nos clients une offre globale pour leurs projets de transformation digitale) et renforcement de nos valeurs.

En 2018, Entrée de Rhône-Alpes PME (Groupe SIparex) au capital de Axess Groupe, acquisitions des fonds de commerce des société ORIONIS (Ingénierie Logicielle)  et Les Networkeurs (Agence Web) et acquisitions du Groupe OWS (Spécialiste web en Open Source Drupal et Hébergement) . Ces acquisitions constituent les Centres d’Expertise du Pôle Services.

Fin 2018, Axess est un Groupe regroupant, en son sein plusieurs Pôles et Centres d’Expertises bénéficiant de synergies stratégiques, techniques et commerciales fortes, 250 collaborateurs pour un le chiffre d’affaires de 22M€.