Jan 24, 2017 in Dématérialisation
Les 4 avantages de la GED qui font les beaux jours de la mobilité professionnelle ! (partie 1)

Depuis quelques années, le monde professionnel voit de nouveaux modes de travail arriver : mobilité des salariés, télétravail, aspect collaboratif… Ce qui implique l’utilisation d’outils adaptées. Et si la GED était la solution ?

Des données disponibles à tout moment

La Gestion Electronique de Documents, plus communément appelée GED, est aujourd’hui ancrée au cœur des entreprises. Une solution de GED a pour but de centraliser les documents numérisés, les indexer et les classer. Ce qui les rend accessibles aux salariés sans limite géographique. Un enjeu primordial dans la culture de mobilité dans laquelle se trouvent les entreprises.

Un commercial en rendez-vous clients en dehors de son organisation, peut ainsi retrouver en quelques clics les documents échangés avec le client (devis, bons de commande…) ainsi que les informations liées à son entreprise (catalogue produits, offres commerciales…). Le collaborateur a également la certitude de disposer des bonnes versions des documents, un autre point fort des solutions de Gestion Electronique de Documents !

Une réactivité accrue pour un gain de productivité optimale

Le gain de productivité est visible à deux niveaux grâce à la GED. Le premier concerne le fait de numériser ses documents. Un document dématérialisé circule que celui au format papier. La transmission de l’information est ainsi plus rapide, ce qui permet un gain de productivité important.

Mais une solution de GED permet bien plus ! Comme notamment automatiser certaines tâches pouvant être chronophages pour les salariés. Ici, c’est une Gestion Electronique de Documents métier qui sera privilégiée. Les salariés pourront ainsi utiliser leurs compétences d’une autre manière et se consacrer davantage à leurs clients.

Pour découvrir les deux autres avantages de la Gestion Electronique de Documents en faveur des nouveaux enjeux des entreprises, rendez-vous la semaine prochaine !

Tags: