Technicien Support Niveau 2 /Supervision h-f

Support technique
  • Lieu
    Valence (26)/Télétravail
  • Contrat
    CDI
  • Salaire
    Rémunération selon profil & expérience

Présentation du poste

Vous souhaitez monter en compétence sur la supervision des équipements clients ainsi que celle des infrastructures d'AXESS et devenir le contact privilégié lors de la détection d'anomalie ?

Renforcez le service clients du Pôle Cloud Axess en tant que technicien(ne) support niveau 2.

Le pôle Cloud Computing accompagne les entreprises et administrations dans la mise en place et la gestion de la Sécurité de leur Système d'Information. Possédant une double casquette hébergeur/opérateur, nous accompagnons nos clients du LAN au CLOUD.

Vos missions

Au sein de l'équipe Service Client (15 personnes) et sous la responsabilité du Responsable Service Client, votre objectif sera d'assurer le support utilisateurs et le maintien opérationnel des parcs informatique de nos clients.

  • Supervision des infrastructures
  • Gérer le relationnel avec les utilisateurs.
  • Dépanner au quotidien les clients dans l'usage de l'outil informatique : serveurs Windows, Linux, Lan & Wan, sauvegarde
  • Assurer, à distance, le de manière proactive et curative la maintenance de parcs informatique,
  • La rédaction de rapports et documentations techniques.
  • Contribuer à l'évolution de l'ensemble des outils ITSM (Centreon, LibreNMS, N-Able)
  • Escalader auprès de la bonne compétence les demandes complexes et s'assurer de leur prise en charge.
  • Vous garantissez le suivi des incidents en renseignant nos outils de ticketing.

Activités complémentaires

  • Participer à la Documentation et aux procédures.
  • Assurer le transfert de compétences aux équipes.

L'environnement de travail

  • Poste basé à Valence (26)
  • Poste sédentaire, ouvert au télétravail partiel.

Votre profil

De formation BAC+2 minimum, vous avez une première expérience de plus de 3 ans dans un support technique (N1/N2).

Texture fond gris

Vos compétences

  • VMware
  • Veeam
  • Parefeu Stormshield
  • Switching Cisco
  • Serveur Linux
  • Réseaux IP LAN / WAN
  • Systèmes : Windows 7/8/10
  • Windows serveur 2008/2012/2016/2019
  • Connaissances ITSM (SNMP, plateforme supervision)
  • Anglais technique souhaité

Vos qualités

  • Réactivité et sens du service.
  • Être à l'écoute des besoins clients.
  • Travail en équipe et échanges indispensables.
  • Excellente communication client.

Pourquoi nous rejoindre ?

Depuis plus de 15 ans, Axess accompagne ses clients dans la digitalisation des process métiers et leur propose une offre numérique globale performante et sécurisée pour le succès de leurs projets digitaux. Axess c'est une famille de plus de 300 collaborateurs, des agences en France (Lyon, Valence, Paris), et 3 pôles d'expertises (Logiciel, Cloud, Service).

Rejoindre Axess, c'est rejoindre une entreprise à taille humaine qui favorise l'agilité, l'esprit d'équipe et l'excellence.

Un groupe en pleine croissance, avec des nouveaux produits et des ambitions challengées chaque année.

Notre process de recrutement

  • Entretien téléphonique de découverte (RH)
  • Visio ou sur site (Valence/Lyon) pour un entretien plus complet sur votre parcours (RH)
  • Dernier entretien avec le directeur des opérations (Pôle Cloud Computing)

Les avantages

  • Mutuelle familiale
  • Jours de RTT
  • Prime de participation, prime vacances
  • Un accès à un réseau social interne
  • Un accès à une plateforme web pour des réductions auprès de nombreuses enseignes (loisirs, séjours, sport...)
  • Possibilité de télétravail, flexibilité 
  • Des équipes multi-disciplinaires et expertes dans leur domaine
  • Des évènements team-building et After work
  • Prise en charge à 50% des transports en commun & Indemnités kms vélo   
  • Onboarding avec un référent attitré...

Vos perspectives de carrières

  • Des opportunités de carrière stimulantes
  • Evolution interne
  • Proposition de formation tout au long de la carrière

Les dernières offres d'emplois Axess

Toutes les offres
  • Développeur Low Code H-F
    Développeur
    CDI
    Valence (26)/Télétravail
    >
  • Technicien Support Niveau 2 /Supervision h-f
    Support technique
    CDI
    Valence (26)/Télétravail
    >
  • Analyste Cybersécurité h-f
    Infrastructure/sécurité
    CDI
    Valence (26) ou Lyon / Télétravail
    >
Toutes les offres