Traffic Manager H-F

Commerce/Marketing/Produit
  • Lieu
    Lyon / Télétravail
  • Contrat
    CDI
  • Salaire
    Selon profil

Présentation du poste

En tant que Traffic Manager, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients. Vous les conseillerez et les accompagnerez au quotidien dans l'élaboration de leur média planning, la mise en œuvre et le suivi des campagnes média multicanales notamment des campagnes Google Ads & Facebook Ads.

Vos missions

MEDIA PLANNING : Mise en place et suivi de plans stratégiques publicitaires

  • Appropriation du brief : compréhension et reformulation des besoins clients
  • Définition de la stratégie de moyens, des principes et de la mécanique du plan  
  • Pré-sélection des media / supports / emplacements (sites, RTB, bases emailing, Co registration...)
  • Négociation auprès des supports (fournisseurs)
  • Mise en place d'un plan d'achat et d'action par support, chiffré et argumenté
  • Soutenance, arbitrage et validation auprès du client
  • Réservation des emplacements / achat auprès des supports (fournisseurs)
  • Suivi et exécution : analyse des résultats, optimisations et arbitrages

SEM : Gestion de campagnes Google / Facebook / Bing / YouTube / Twitter / Viadeo / Linkedin / Tiktok / Snapchat ...

  • Préparation : étude mots-clés, des ciblages, proposition éditoriale, annonces
  • Mise en place et lancement : chargement via interfaces, paramétrage, tracking statistique
  • Pilotage : gestion, suivi et optimisation

 AUTRES MISSIONS DU POLE ACHAT MEDIA & PERFORMANCE

  • Préparation de reporting commentés et personnalisés pour chacune des actions
  • Recommandations sur les performances des leviers publicitaires activés
  • Contact / relais entre le client, les supports, les partenaires, notre pôle créa et technique
  • Gestion d'un portefeuille client (très varié !)
  • Benchmark/ étude de marché sur les différents secteurs des clients de l'agence
  • Veille média : identification des nouvelles offres (usages, tendances, outils...)

L'environnement de travail :

  • Poste ouvert au télétravail partiel.
  • Où sommes-nous ? Nous sommes à Lyon dans le quartier en pleine effervescence de la Confluence au 45 Quai Rambaud.

Votre profil

  • Diplômé(e) d'une Ecole Supérieure de commerce, Master ou 3ème cycle universitaire
  • Vous avez IMPERATIVEMENT une expérience confirmée dans la gestion de campagnes publicitaires digitales à la performance et de notoriété (Adwords, Facebook, emailing, affiliation, programmatic, retargeting)
  • Vous avez une bonne connaissance des techniques marketing on/off line
  • Vous maitrisez impérativement l'anglais

 Vous ferez la différence si :

  • Vous êtes certifié(e) Google (Adwords avancé, Youtube, Mobile, Shopping)
  • Vous avez une première expérience dans le media planning on/off line en agence

 Vos qualités

  • Bon relationnel client : conseil, pédagogie, proactivité
  • Organisation : gestion du temps, des priorités, respect des délais et du planning
  • Vous avez un fort esprit d'analyse et de synthèse
  • Aisance avec les chiffres, données statistiques
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacités à passer rapidement d'un sujet à l'autre (multi-tâches / multi-sujets)
  • Aisance téléphonique, capacités de négociations
  • Gestion du stress / patience
  • Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), autonome et force de proposition.

L'équipe média Adcom se renforce : pourquoi pas vous ?

Adcom est une agence conseil en marketing digital, elle accompagne les entreprises dans la définition et la mise en place de stratégies impactantes et efficientes pour leur business. Nos cœurs de métier : data, référencement naturel, contenus, Social, stratégie média (achat d'espace).

Adcom a rejoint le groupe Axess en Juillet 2021. Axess est une Entreprise du Numérique orientée métier, acteur de la transformation digitale des entreprises et administrations. Le Groupe est présent dans les domaines de l'Edition de logiciel, le Cloud Computing et la gestion des infrastructures numériques, les Services et le Conseil à valeur ajouté.

 

Notre process de recrutement

  • Entretien téléphonique de découverte (RH)
  • Visio ou sur site (Lyon) pour un entretien plus complet sur votre parcours (RH)
  • Test technique avec notre Performance Manager
  • Dernier entretien avec la Lead Expert Media Manager et le directeur Axess Adcom

Les avantages

  • Mutuelle familiale
  • Télétravail possible plusieurs jours par semaine

Vos perspectives de carrières

  • Des opportunités de carrière stimulantes
  • Evolution interne
  • Proposition de formation tout au long de la carrière

Les dernières offres d'emplois Axess

Toutes les offres
  • Directeur du département Projets de l'offre Solution Santé H-F
    Chef de projet
    CDI
    Valence (26) ou Lyon (69)/Télétravail
    >
  • Lead Développeur Symfony H-F
    Développeur
    CDI
    Lyon ou Valence
    >
  • Digital Account Manager/Consultant SEA H-F
    Commerce/Marketing/Produit
    CDI
    Lyon 07 / Télétravail
    >
  • Responsable infrastructure/Expert Cloud & Devops H-F
    Infrastructure/sécurité
    CDI
    Lyon-Paris/ Télétravail
    >
Toutes les offres