Mai 18, 2016 in Cloud Computing
Comment le Cloud Computing fait-il grandir les entreprises ?

Le Cloud Computing est depuis quelques années en constante évolution au sein des entreprises qui souhaitent voir leur organisation évoluer. Mais comment le Cloud permet-il d’optimiser la productivité et de faire grandir une entreprise ?

Une synchronisation optimale des données pour les particuliers comme pour les professionnels

La synchronisation des données est le premier atout du Cloud Computing. Il devient en effet possible de synchroniser facilement de nombreuses données et cela en temps réel, grâce aux capacités d’un serveur externe qui simplifie le stockage des informations. Pour les particuliers, on parle davantage de partage de musiques, de vidéos ou encore de photos. Pour les entreprises, l’enjeu est plus grand. L’accès rapide aux données est devenu une priorité pour les dirigeants en recherche perpétuelle de réactivité et de productivité. Avec le cloud, en un simple clic, les statistiques, les diaporamas ou encore les documents à forte valeur juridique peuvent être stockés et échangés en toute sécurité.

Un accès aux informations assuré 24h/24 et 7j/7

La mobilité en entreprise est aujourd’hui un élément clé pour augmenter la productivité. Avec le Cloud Computing, les collaborateurs ont accès à leurs données où qu’ils se trouvent mais surtout depuis n’importe quel appareil : ordinateur, tablette, smartphone. Peu importe le lieu, les données sont accessibles à tout moment.

Une sécurité garantit grâce au Cloud Computing

Enfin, la sécurité est une priorité majeure dans l’organisation des entreprises qui souhaitent garantir une certaine confidentialité à leurs informations et à celles de leurs clients. Ici le Cloud Computing permet de protéger les données en proposant des services de sécurité adaptés ainsi qu’une maintenance et une assistance à la hauteur.

Les dirigeants minimisent ainsi les risques encourus par leur Système d’Information. Les données sont sécurisées au sein de datacenters entièrement protégés et leur traçabilité est assurée quotidiennement. De plus, étant donné que l’infrastructure informatique est hébergée par un prestataire, si les locaux de l’entreprise subissent une quelconque catastrophe, l’activité peut redevenir opérationnelle rapidement.

Le Cloud Computing a ainsi la capacité de s’adapter aux attentes et aux objectifs spécifiques des sociétés. Il permet aux entreprises d’être plus efficaces et réactives, ce qui engendre une augmentation conséquente de leur productivité.

Axess propose à ses clients des offres sur-mesure et évolutives répondant aux besoins de chacun en termes d’hébergement de données et de sécurité. Axess vous assure ainsi une véritable fiabilité pour vos informations grâce à leur externalisation au sein de datacenters hautement protégés.

Tags: